Avant de conclure l’arrivée d’Alaixys Romao, l’Olympique de Marseille a pensé à recruter un latéral gauche. Les noms de Razvan Rat (31 ans, Shakhtar Donetsk) et Jefferson (24 ans, Estoril) ont notamment été cités dans l’orbite du club phocéen. Pour nos confrères de bloGolo, le second a réagi à la rumeur. Et s’il ne semblait pas spécialement au courant, le Brésilien, 2 buts en 15 apparitions en Liga ZON Sagres, se verrait bien rallier le Vélodrome à l’avenir.

« Je ne suis pas au courant mais je suis très heureux de savoir qu’un grand comme club comme Marseille me suit. J’aimerais bien que ça se fasse… L’OM est une équipe très respectée au Brésil et pas qu’au Brésil ! Marseille, c’est un grand club. J’aimerais rejoindre un club plus grand. À l’étranger ou, ici, au Portugal. (...) Je suis sous contrat jusqu’en 2014 et seul le club sait ce qu’il en est vraiment », a-t-il indiqué.

José Anigo, lui aussi interrogé par bloGolo, ne niait pas un intérêt pour celui que l’on surnomme « le Roberto Carlos d’Amoreira (Ndlr, quartier du stade) » parce qu’il « aime prendre le couloir gauche et que j’ai une bonne frappe ». « Nous ne sommes pas intéressés pour cet hiver », a lancé le directeur sportif, laissant donc une porte entrouverte pour cet été. Le rendez-vous est peut-être pris. Jérémy Morel est prévenu.