L’habile manœuvre du FC Porto dans le dossier Rolando !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Rolando Jorge Pires da Fonseca @Maxppp

Si le FC Porto a préféré envoyer Rolando en prêt à Anderlecht, c'est pour une bonne raison...

C'est l'un des derniers jolis coups de la dernière journée du mercato. Anderlecht, qui avait déjà réussi à convaincre Chelsea de lui prêter l'international allemand Marko Marin (25 ans), a accueilli Rolando (29 ans) sous la forme d'un prêt. «Je pense que c'est un bon transfert pour moi et j'espère que ce sera aussi le cas pour le club. Je suis ici parce que je veux jouer et aider Anderlecht à gagner le titre», a déclaré l'international portugais au micro de la RTBF avant de justifier son choix. «Quelques clubs me voulaient mais à la fin, j'ai parlé avec la famille, avec les clubs, mon agent. J'ai finalement choisi Anderlecht. C'est un choix personnel. Je voulais connaître un nouveau pays et un autre football pour apprendre des choses différentes. Je peux jouer ici pour gagner des titres», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Alors que l'Inter Milan, où il avait été très performant lors de son prêt la saison passée (29 apparitions en Serie A, 4 buts), cherchait activement un défenseur central et était à nouveau sur les rangs avec une offre de prêt payant à 500 000€ assorti d'une option d'achat fixée à 4 M€ (d'après La Dernière Heure), il a donc préféré opter pour le challenge proposé par les Mauves, deuxièmes de Jupiler League et qualifiés pour les 16es de finale d'Europa League (contre le Dinamo Moscou). Une décision plutôt surprenante même s'il l'a défendue avec conviction au micro de la RTBF. Certaines voix en Belgique ne croient pas à cette thèse. Il se murmure que ce sont les Dragões, sous l'impulsion de Luciano D'Onofrio, proche des deux clubs selon La Dernière Heure, qui ont fortement incité le joueur à opter pour l'aventure en Belgique.

À lire Coups et menaces de mort : l’incroyable coup de sang de Sergio Conceiçao

Et s'ils ont accepté ce transfert à des conditions moins avantageuses que celles qu'offraient les Nerazzurri, c'est que les Portugais ont reçu une jolie contre-partie. À en croire les informations du média belge SudPresse, les Lusitaniens ont obtenu, lors des négociations, une option préférentielle sur deux jeunes talents du club du Plat pays : le meneur de jeu Dennis Praet (20 ans), déjà international belge (1 sélection), et le milieu à tout faire Youri Tielemans (17 ans), international Espoirs belge (6 capes, 2 réalisations). Ces deux joueurs ont été annoncés dans le viseur de grands d'Europe ces dernières semaines. Le FC Porto, habile négociateur devant l’Éternel, s'est donc positionné en cas de vente de la part d'Anderlecht lors du prochain mercato. On comprend un peu mieux pourquoi Rolando est parti exercer ses talents du côté de Bruxelles...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité