La saignée pourrait bien se poursuivre au Sporting CP

Par Constant Wicherek
2 min.
Jorge Jesus lors de la rencontre entre le Maritimo Funchal et le Sporting CP @Maxppp

Après les incidents intervenus en fin de saison, le Sporting CP devrait connaître une vague de départs dont beaucoup par résiliation à l’amiable.

Les temps sont très durs du côté du Sporting CP. Très déçus de la fin de saison de leur équipe, des supporters du club lisboète ont commis l’irréparable. Certains ont réussi à pénétrer dans le centre d’entraînement du club et s’en sont pris aux joueurs, et au staff présent. Par conséquent, certains éléments du club présidé par Bruno de Carvalho pensent très sérieusement à quitter le club dès cet été en trouvant un accord pour rompre leur contrat.

La suite après cette publicité

« Ce fut un jour difficile. Ça fait pas mal de temps que l’on ne parlait pas de violences au Sporting. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est un acte criminel. La police a été présente dès les premiers instants et nous allons voir qui sont les responsables afin de prendre les décisions qui s’imposent. Les joueurs sont en état de choc, c’est logique, ils ont des familles », avait par ailleurs communiqué le président du SCP le lendemain des faits, visiblement très remonté.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Gelson Martins vers Arsenal ?

Mais depuis, rien n’a vraiment changé. Rui Patricio a demandé sa résiliation de contrat, lui qui est suivi par le Napoli et Wolverhampton. Bas Dost, touché pendant les incidents, pourrait aussi aller voir ailleurs. AD explique que le FC Séville et Everton se seraient mis sur ses traces. L’entraîneur Jorge Jesus devrait lui aussi quitter les parages comme le révèle ce dimanche O Jogo qui annonce qu’un accord est intervenu entre le président et l’ancien entraîneur du Benfica pour une rupture à l’amiable.

La suite après cette publicité

«Nous demandons à nouveau aux joueurs qui ont présenté des demandes de résiliations de bien se rendre compte de leur contenu, sur les implications sportives et financières, et sur les plaintes calomnieuses qu’elles contiennent », a ainsi communiqué le club portugais en cette journée de dimanche avant de préciser qu’il ne se passait rien avec Jorge Jesus, l’entraîneur, ni résiliation, ni limogeage, ni prolongation de son contrat actuel.

Et ce n’est pas terminé. Le club a déjà attaqué en justice Benfica pour avoir approché des joueurs en passe de résilier leur contrat. Aussi, la pépite Gelson Martins pourrait lui aussi faire ses bagages incessamment sous peu. En effet, le média portugais annonce que la jeune star de 23 ans serait sur les tablettes de l’Arsenal d’Unai Emery. Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, l’ailier disposerait d’une clause libératoire dans son contrat fixée à quelque 60 millions d’euros. Un été qui s’annonce vraiment mouvementé au Sporting et plutôt dans le sens des départs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité