Le PSG s'active pour remplacer David Luiz

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Victor Nilsson Lindelöf @Maxppp

David Luiz parti à Chelsea, le Paris Saint-Germain a ciblé un joueur qui pourrait être recruté en janvier prochain pour palier le départ du Brésilien.

Le départ de David Luiz durant les dernières heures du mercato estival en a surpris plus d'un, y compris les joueurs du Paris Saint-Germain eux-mêmes. Reparti chez les Blues en échange d'un chèque d'une trentaine de millions d'euros, l'international auriverde a laissé la défense centrale parisienne privée d'une solution de rechange en cas de pépin physique. Sans surprise, les champions de France en titre risquent de vouloir corriger le tir dès le mois de janvier si une occasion se présente.

La suite après cette publicité

Et visiblement, une piste se dégagerait selon O Jogo. Le journal portugais indique en effet que les Rouge-et-Bleu ont l'intention de faire le forcing pour engager le défenseur du Benfica Victor Lindelöf dès le mois de janvier 2017. Une cible qui est loin d'être une nouveauté, le Scandinave ayant déjà été annoncé dans le viseur francilien en cas de départ de Marquinhos. Âgé de 22 ans, le Suédois évolue chez les Aguias depuis la saison 2012/2013, aujourd'hui partie des titulaires indiscutables de Rui Vitoria et a disputé l'intégralité des matches de la Suède durant l'Euro 2016.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Joueur d'avenir, Lindelöf pourrait donc être difficile à déloger en plein milieu de saison. D'autant que les dirigeants de Benfica ont déjà prouvé qu'ils savaient faire face aux ténors européens pour son défenseur. Alors que le PSG a récemment envoyé un émissaire pour observer Lindelöf, Chelsea, l'Inter Milan et Manchester United pont tous essuyé des échecs, et ce, malgré des offres avoisinant les 30 M€. Lié au club lisboète jusqu'en 2020, Lindelöf sera-t-il le nouveau pari du PSG ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
PSG Victor Nilsson Lindelöf
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité