L’été dernier, le Sporting CP est venu faire son marché en France, obtenant le prêt de Jesé Rodriguez auprès du Paris SG pour une saison. Et si l’expérience n’est pas franchement une réussite, le club lisboète compte bien revenir faire son marché en Ligue 1 dès que le mercato ouvrira ses portes. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien sportif portugais O Jogo dans son édition du jour.

La publication lusitanienne assure ainsi que, pour apporter une bonne dose d’expérience à sa défense, les Leões souhaiteraient s’attacher les services du capitaine du LOSC José Fonte (36 ans). Le vétéran rend toujours de fiers services à Lille et cela n’est pas passé inaperçu du côté de Lisbonne. D’autant que cela impliquerait de jouer un mauvais tour à Benfica, le rival local, où l’axial a passé la majeure partie de sa formation.

Un œil à Lille et à Monaco

Le Dogue n’est pas le seul à attirer les regards des pensionnaires du Stade Alvalade XXI. Toujours d’après O Jogo, l’écurie coachée par Ruben Amorim souhaiterait faire du neuf avec du vieux, en rappelant deux anciens soldats, qui officient aujourd’hui en Principauté de Monaco. Il s’agit d’Adrien Silva (31 ans) et Islam Slimani (31 ans), tous deux prêtés à l’ASM jusqu’à la fin de l’exercice par Leicester. Le milieu de terrain, ancien capitaine du Sporting, et Islam Slimani, qui s’est révélé en Europe du côté du Portugal, ont tous deux laissé un excellent souvenir.

Le premier, toujours très populaire parmi les socios, est même considéré comme la priorité estivale du président Frederico Varandas. Toutefois, selon O Jogo, Monaco dispose d’une option d’achat pour chacun d’entre eux. Au rang des anciens désirés par le Sporting CP cet été, on trouve aussi Cedric Soares (actuellement prêté à Arsenal par Southampton), João Mario (prêté par l’Inter Milan au Lokomotiv) ou encore Miguel Veloso (actuellement au Hellas Vérone).