Arrivé au FC Porto en 2015, en provenance du Real Madrid, Iker Casillas s’est fait à sa nouvelle vie au Portugal, après presque toute une carrière passée au sein de la Casa Blanca. Avec les Dragões, le gardien avait même enfin réussi à remporter le titre national la saison passée e affichait encore un niveau plus que satisfaisant en Ligue des Champions. Et alors qu’il lui restait une année de contrat à honorer, Casillas a vu tout s’effondrer le 1er mai dernier.

Victime d’un infarctus du myocarde en plein entraînement, le champion du monde 2010 avait été transporté d’urgence à l’hôpital. Sauvé par les médecins, Casillas avait fortement ému le monde du football. Le lendemain, les premières interrogations sur la suite de la carrière du joueur fusaient logiquement. Et si les spécialistes se montraient prudents quant à l’avenir de l’Espagnol, le président de Porto, Pinto da Costa, avait clairement laissé entendre que son club cherchait un remplaçant à Casillas.

Un palmarès XXL

« Nous avons un problème avec Casillas, que nous avons renouvelé, parce que nous n’avons pas la nécessité d’acheter un gardien. Aujoud’hui, nous pensons que nous en avons besoin, mais ce cas est également traité », avait indiqué le dirigeant portugais le mois dernier (l’Italien Gianluigi Buffon serait l’un des remplaçants pistés). Aujourd’hui, O Jogo affirme avec certitude qu’Iker Casillas va bien raccrocher. Le quotidien lusitanien indique que le joueur est rentré à Porto pour y terminer ses vacances et qu’il a déjeuné hier avec son président. Un repas au cours duquel Casillas a fait part de sa décision.

Logiquement déconseillé par les médecins vis-à-vis d’une reprise du sport de très haut niveau, le natif de Mostoles pourrait toutefois rester au sein du club protiste puisque Pinto da Costa lui aurait offert une reconversion. Une proposition à laquelle Casillas ne serait pas contre. A 38 ans, Iker Casillas va donc tourner une page de sa vie. Un chapitre au cours duquel il aura remporté 1 Coupe du Monde, 2 Championnats d’Europe, 5 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes du Roi, 4 Supercoupe d’Espagne, 3 Ligues des Champions, 2 Supercoupes de l’UEFA, 1 Mondial des Clubs, 1 titre de champion du Portugal et 1 Supercoupe du Portugal. Immense.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10