> > Valentin Roberge, ce Français star au Portugal qui séduit la L1

Valentin Roberge, ce Français star au Portugal qui séduit la L1

Publié le :

Par :

Cadre du Maritimo depuis deux saisons et demi, le défenseur central français Valentin Roberge intéresse toujours de nombreuses écuries de L1. Mais pas seulement...

  • A+
  • A-
Roberge a une sacrée cote sur le marché !
Roberge a une sacrée cote sur le marché !
©Maxppp

Comme beaucoup de joueurs dans sa situation, Valentin Roberge (25 ans), libre en juin 2013, attire énormément de clubs. Le défenseur central du Maritimo Funchal (59 matches de Liga ZON Sagres depuis l’été 2010), considéré comme l’un des meilleurs à son poste au Portugal, est depuis plusieurs mois sur les tablettes des clubs de Ligue 1. L’intérêt est toujours d’actualité. À en croire nos confrères de bloGolo, Rennes, Lille, Lyon, Nancy et Bordeaux sont récemment venus aux renseignements pour l’ancien pensionnaire du Paris SG.

Et puisque ces formations connaissent des soucis défensifs ou préparent le départ de cadres dans ce secteur, l’information est loin d’être étonnante. Seulement, si elles veulent avoir leurs chances dans ce dossiers, les écuries tricolores devront faire vite. Toujours selon bloGolo, le FC Porto, qui a pour habitude de recruter les meilleurs joueurs évoluant au pays, se serait positionné sur le natif de Montreuil-sous-Bois. Un concurrent à prendre évidemment au sérieux, vu le nez des Dragões en matière de recrutement.

Et ce n’est pas tout, hormis les champions du Portugal, le FC Séville, Osasuna et West Bromwich Albion seraient eux aussi entrés en contact avec l’entourage du joueur, qui, pour l’instant, reste imperméable. « Pour l’instant, je me consacre à 100% sur le Maritimo et à l’équipe. Moi, je passe en second plan. Pour le moment, je profite », confiait-il à bloGolo il y a quelques semaines. Qu’on se le dise, le mercato d’hiver de Valentin Roberge risque d’être particulièrement animé !

Fiches joueurs
Valentin RobergeValentin Roberge4 Matches0 Buts
Fiches clubs
MaritimoMaritimoPRT
Stade RennaisStade RennaisFRA
LilleLilleFRA
BordeauxBordeauxFRA
FC PortoFC PortoPRT
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/10/2014, il est 13H14 et vous consultez la page : Valentin Roberge, ce Français star au Portugal qui séduit la L1