Liga

Ancelotti compare le Real Madrid et le PSG et assume son bilan

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est entretenu avec plusieurs journalistes ce mercredi pour balayer l'actualité merengue et dresser un premier bilan.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti Maxppp

Depuis la performance du Paris SG sur la pelouse du Bayer Leverkusen, de nombreux observateurs se demandent si le club de la capitale est entré dans le cercle très fermé des toutes meilleures écuries européennes. Carlo Ancelotti a évoqué un paramètre permettant de se placer dans ce débat. Le technicien italien considère par exemple que l'on en subit autant sur le banc du PSG que sur celui du Real Madrid. Il l'a confié ce mercredi durant une table ronde avec plusieurs journalistes.

La suite après cette publicité

«L'année passée, à Paris, j'avais beaucoup de pression, autant qu'ici», a-t-il lancé, relayé par Marca, avant de poursuivre. «Au sein d'un club, il n'y a pas seulement la pression de la presse, il y a aussi celle des joueurs qui ne jouent pas. C'est celle-ci la pire», a-t-il confié. S'il a donc placé le PSG et le Real Madrid sur le plan au niveau de la pression entourant le club, l'entraîneur transalpin a également profité de ce rendez-vous avec les journalistes pour livrer une première analyse de son début de mandat madrilène.

Il n'a d'ailleurs pas hésité à avouer certaines erreurs. «Peut-être que je me suis trompé lorsque j'ai mis Sergio Ramos au milieu de terrain. Lui l'avait bien pris. Je n'avais pas Alonso et Illarra n'était pas encore prêt. Je préfère mourir avec mes idées qu'avec d'autres. Il est clair qu'il n'y a pas qu'une formule pour gagner», a-t-il avoué, expliquant également qu'il donnera peut-être aussi du temps de jeu à Iker Casillas en Liga en fin de saison si les Merengues vont loin en Ligue des Champions, pour qu'il reste dans le rythme.

La suite après cette publicité

L'ancien Parisien s'est ensuite attardé sur certains cas particulier. «Le réalisme froid de Jesé m'a surpris. (...) Cristiano Ronaldo n'a pas besoin d'aide, il s'aide tout seul», a-t-il déclaré avant d'évoquer l'énigme Isco, étincelant en début de saison et bien moins en vue depuis quelques semaines. «Isco peut être un faux neuf, mais je veux aussi l'essayer au milieu. J'ai déjà fait reculer Seedorf à Milan et ça a fonctionné», a-t-il indiqué. Carlo Ancelotti fourmille d'idées pour faire de son Real Madrid le meilleur club d'Europe. Qui sait, il trouvera peut-être sur son chemin son ex, le PSG ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier