Atlético Madrid : comment Simeone a transformé Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Griezmann célèbre un de ses nombreux buts avec l'Atlético Madrid @Maxppp

L’Atlético Madrid s’apprête à rencontrer le FK Rostov ce mercredi en Ligue des Champions. Avec, on l’espère, un grand Antoine Griezmann. L’international français est revenu sur ses relations avec Simeone et sur son Atlético.

L’année passée, Antoine Griezmann a presque tout perdu. Une finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1, 3 tirs au but à 5) puis dans la foulée une finale de l’Euro avec l’Équipe de France contre le Portugal (0-1, après prolongations). Des défaites qui devraient, assez logiquement, l’éloigner du Ballon d’Or qui semble dévolu à Cristiano Ronaldo qui lui a gagné les deux finales.

La suite après cette publicité

Le déficit - en terme d’image - de l’Atlético peut-il aussi lui être défavorable dans la quête à l’ultime distinction individuelle ? « Le Barça et le Real font plus vendre, on en parle plus. Mais ce qui m'intéresse, c'est le terrain. Chaque année, on rivalise avec eux. L'an dernier, à la 36e journée, on est en tête avec le même nombre de points que le Barça, on va en finale de la Ligue des champions. Le nom du club ne m'intéresse pas », a expliqué le Colchonero sur le site d’Eurosport.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le soutien indéfectible de Simeone

Pour l'amener au plus haut, le natif de Mâcon peut compter sur un fidèle : son coach Diego Simeone. Il y a peu, Griezmann a eu un léger accrochage médiatique avec Franck Ribéry. Il a eu le soutien du technicien argentin, ce qui semble le ravir : « tu as envie de tout casser au prochain match pour lui. Ça me motive. Je suis heureux que mon coach pense ça ». En effet, s'il y a bien un homme qui a compté dans sa progression c'est bien l'entraîneur qui est venu le chercher à la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

« Il en est pour beaucoup. Il m'a repositionné dans l'axe et je me suis amélioré. Physiquement aussi. Je cours plus, je défends davantage. C'est devenu un plaisir de défendre dans ma surface alors qu'avant, je ne voulais pas le faire. Et cela ne m'empêche pas de marquer plus. Il m'a complètement transformé. Avec lui, j'apprends tous les jours que ce soit tactiquement ou techniquement », développe ainsi l'international français qui fait le bonheur des supporters tricolores. Si ce n'est pas pour cette année, Griezmann pourra toujours espérer gagner le Ballon d'Or bientôt surtout après le retour aux anciennes règles. En tout cas, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité