Atlético - Real Madrid : les compos probables

Par Florian Sabathier - Max Franco Sanchez
1 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Grosse affiche de Liga ce soir (20h45) au Wanda Metropolitano, où l'Atlético de Madrid accueille son voisin madrilène !

Les amateurs de Liga auront droit à une belle affiche pour terminer cette journée de samedi. Un derby madrilène - le premier de l'histoire dans le Wanda Metropolitano - qui s'annonce très intense, puisque les deux équipes se doivent de l'emporter. Elles affichent des bilans quasi similaires, comptant toutes deux 23 points après 11 journées, même si les Colchoneros sont invaincus contrairement aux Merengues. Des individualités en difficulté - Griezmann, Benzema, Cristiano Ronaldo - une animation offensive en berne des deux côtés et des coachs qui ont commencé à essuyer leurs premières critiques récemment.

La suite après cette publicité

Pour ce match, Diego Simeone va visiblement procéder à quelques changements tactiques pour ce match. La presse madrilène annonce ainsi un 4-1-4-1 avec Griezmann seul en pointe, plutôt que le 4-4-2 habituel. C'est Thomas qui devrait bénéficier de ce changement de système, prenant une place de titulaire, lui qui est particulièrement bon dernièrement. Autre doute, la position de latéral gauche. Filipe Luis vient de revenir de blessure, et c'est donc plus que probable que Lucas Hernandez occupe sa position ce soir. Sinon, c'est du classique.

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

Pour sa part, Zinedine Zidane ne devrait pas expérimenter. Seule absence notable, celle de Keylor Navas dans les cages, qui sera couverte par Kiko Casilla. Sur le côté droit de la défense, Dani Carvajal est de retour et pourrait donc démarrer. Sinon, Achraf Hakimi occupera sa position. Devant, on retrouvera les habituels Benzema et Cristiano Ronaldo, épaulés par l'homme en forme du moment, Isco. Dans l'entrejeu, pas de surprise et le trio Casemiro-Modric-Kroos sera bien là.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité