Barça : l'avenir de Mascherano bientôt scellé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Javier Alejandro Mascherano @Maxppp

Alors que son avenir était incertain, avec la Juventus à l'affût, Javier Mascherano devrait finalement bien rester au FC Barcelone.

La situation de Javier Mascherano au sein de l'effectif barcelonais était jusqu'ici assez floue. Il faut dire que les informations publiées en Espagne récemment au sujet de l'Argentin étaient assez contradictoires. L'intéressé lui-même semblait confirmer qu'il allait rester, pendant que le quotidien Sport l'annonçait sur le départ. Aujourd'hui, ce même média catalan dévoile de nouvelles affirmations, qui vont à l'encontre d'un départ du Jefecito, citant notamment des gens de l'entourage du joueur qui ont affirmé que toute offre sera refusée et que la décision de rester au Barça a déjà été prise par le joueur.

La suite après cette publicité

On rappelle qu'en fin de saison, les relations se sont tendues entre le joueur et sa direction. Ce premier était agacé par les promesses de prolongation qui n'aboutissaient jamais, et il ne se sentait pas considéré à sa juste valeur par le club. Il se disait même qu'il avait déjà un accord avec la Juventus. Le Barça n'a pas voulu lui faire de cadeau, le déclarant intransférable et réclamant le montant de la clause libératoire - 100M€ - aux clubs intéressés ! Mais depuis, la situation semble s'être arrangée entre les deux parties, grâce à un voyage du directeur sportif Robert Fernandez en Amérique pendant la Copa América et l'influence de Luis Enrique, qui considère Mascherano comme une pièce essentielle de son système.

À lire Barça : Xavi n’est pas rancunier envers Ousmane Dembélé

Une prolongation est donc dans les tuyaux, et devrait même se concrétiser lors des premiers jours du mois d'août, une fois que le joueur sera de retour à l'entraînement. On peut légitimement imaginer que l'Argentin de 32 ans obtiendra une belle revalorisation salariale. Reste à voir si la durée du contrat - qui expire en 2018 - sera elle aussi prolongée. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique va pouvoir conserver un de ses tauliers. Mascherano devrait continuer à composer la charnière centrale du Barça aux côtés de Gerard Piqué la saison prochaine, pour le plus grand bonheur du coach asturien et de la plupart des supporters culés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité