Barça : le prix de Pedro a chuté !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Malgré sa prolongation de contrat, Pedro reste un joueur au futur incertain au FC Barcelone.

Il a beau avoir prolongé au FC Barcelone jusqu'en 2019, Pedro (27 ans) n'est pas sûr de rempiler avec son équipe de coeur. La raison ? Un temps de jeu qui s'annonce de plus en plus faible entre l'inamovible trio Messi-Suarez-Neymar et l'arrivée d'Arda Turan (qui ne pourra jouer qu'en janvier). Courtisé en Angleterre, en Italie, voire en France où il a souvent été associé au Paris Saint-Germain, Pedro a confirmé une information qui risque de changer la donne à son sujet. En effet, l'international espagnol a indiqué que sa clause libératoire avait bien été revue à la baisse.

La suite après cette publicité

«Oui, c'est vrai. Les deux parties ont décidé de baisser la clause et oui j'ai des offres. Je suis dans une situation difficile à Barcelone. Je ne veux pas m'avancer, j'ai seulement envie de débuter la nouvelle saison avec mes partenaires et me remettre au travail», a-t-il indiqué dans des propos relayés par le journal Sport. Désormais, tout club souhaitant s'attacher ses services n'a qu'à payer 30 M€ ! Une somme conséquente, mais plus que jamais abordable pour les gros bras intéressés.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

D'autant que Pedro a réaffirmé qu'il ne souhaitait pas rester un remplaçant de luxe à seulement 27 ans. «C'est une situation compliquée. Chacun veut plus de temps de jeu, plus d'options, être en première ligne et c'est vrai qu'ici ça se réduit de plus en plus pour moi. C'est compliqué. Je sais que je ne me sentirai jamais ailleurs comme je me sens au Barça. J'ai gagné beaucoup de titres, ça me remplit de joie, mais chaque joueur ambitionne de jouer et de s'améliorer.» Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité