Barça : un début de problème Aleix Vidal ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Barcelone Aleix Vidal Parreu @Maxppp

Arrivé l'été dernier en Catalogne, Aleix Vidal a dû patienter jusqu'à janvier pour enfin jouer du fait de l'interdiction de recrutement du Barça. Mais la doublure de Dani Alves connaît une période peu évidente.

«Après la naissance de ma fille, c’est le plus beau jour de ma vie». Le 8 juin dernier, Aleix Vidal ne cachait pas sa joie lors de sa conférence de presse de présentation au FC Barcelone. «Je reviens à la maison. Tout est arrivé très vite. Je profite, je vis un rêve. Tout arrive si vite. Ça m’a beaucoup coûté pour en arriver là». Milieu offensif droit à l'origine, Vidal qui s'était révélé très bon quand il avait dépanné au poste de latéral droit à Séville a dû accepter de ne pas jouer durant les six premiers mois de la saison du fait de l'interdiction de recrutement des Blaugranas. Un pari à un an de l'Euro 2016 lui qui avait été appelé par Del Bosque en juin dernier (Espagne-Costa Rica). Mais le jeu en valait la chandelle pour l'international espagnol désireux de franchir un cap. Le Barça a souhaité en faire la doublure d'un Dani Alves vieillissant.

La suite après cette publicité

Depuis le mois de janvier, il a donc disputé 14 matches toutes compétitions confondues sous le maillot catalan. Mais il n'a pas joué la moindre minute en Ligue des Champions. Outre 5 rencontres de Coupe du Roi, le joueur âgé de 26 ans a joué 9 matches de Liga, six en tant que titulaire. Surtout, cela fait plus d'un mois qu'il n'a plus joué. Sa dernière apparition avec les pensionnaires du Camp Nou remonte au 12 mars. Sa situation ne s'arrange visiblement pas. Contacté par nos soins, Miki Soria, journaliste pour le média catalan Sport nous a confié : «Il est dans le collimateur de Luis Enrique. C'est assez étrange. Ce n'est pas facile pour lui». Le technicien espagnol a décidé de ne pas le convoquer pour le déplacement au Deportivo La Corogne. Le Barça n'a rien communiqué à ce sujet.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Un coup dur pour la doublure d'Alves achetée 22 millions d'euros. D'autant que Sergi Roberto, repositionné au poste d'arrière-droit, lui est passé devant dans la hiérarchie. Même le placardisé Douglas (3 matches cette saison) a été convoqué pour le match d'aujourd'hui. Discret, Aleix Vidal a simplement publié un message sur son compte Instagram où il fait part de son état d'esprit : «Continuer quand tu penses que tu ne peux plus, c'est ce qui te rend différent des autres. La vie, ce n'est pas savoir a quel point tu peux frapper fort mais plutôt de pouvoir être frappé très fort et de ne pas s'avouer vaincu». Aleix Vidal est donc loin d'abdiquer. Mais il faudra qu'il soit très fort pour retrouver les bonnes grâces de Luis Enrique. D'autant que les Catalans veulent recruter un latéral droit pour la saison prochaine histoire de préparer l'après-Alves. Le nom du joueur du Corinthians Fagner (26 ans) est cité par la presse brésilienne. De quoi pousser un peu plus Vidal vers la sortie ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
Barcelone Aleix Vidal Parreu
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité