Benzema propulse le Real Madrid en tête de la Liga !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Mené par un Benzema omniprésent ce soir, le Real Madrid a disposé de l'Athletic Bilbao et prend les rênes de la Liga.

Après la défaite humiliante du FC Barcelone plus tôt ce mercredi sur la pelouse du Celta Vigo (4-1), le Real Madrid avait une occasion en or de s'emparer de la tête du classement de la Liga. Pour cela, il fallait se défaire de l'Athletic Bilbao dans l'antre de San Mames. Et sans Bale, James Rodriguez ni Danilo, le Real, qui n'avait toujours pas encaissé de but cette saison (toutes compétitions confondues) s'est acquitté de cette mission grâce à un Karim Benzema des grands soirs.

La suite après cette publicité

Car si le Français n'avait encore jamais marqué sur le terrain du club basque, il permet aujourd'hui aux siens de repartir avec les trois points de la victoire. Rapidement décisif, c'est lui qui ouvre le score après vingt minutes de jeu. L'ancien Lyonnais fait preuve d'un sens de l'anticipation remarquable sur une mauvaise remise d'Iraizoz pour inscrire son quatrième but en Liga cette saison. Benzema était en grande forme ce soir, et c'est encore lui qui était à l’origine d'une superbe action madrilène. Suite à un contrôle splendide dans la surface basque, il sert Kroos en retrait mais la frappe de l'Allemand rase les montants adverses (28e).

À lire Real Madrid : Bellingham finalement réintégré au groupe

Mais après une première période largement dominée par le Real, Bilbao va se réveiller après la pause. Après l'heure de jeu, Susaeta sert Merino dont la tête plongeante trompe Keylor Navas (68e), qui encaissait là son premier but cette saison. La réaction merengue ne se faisait pas attendre et Benzema calmait immédiatement le public basque d'une volée superbe du droit après un service d'Isco (70e). Bilbao poussera pour revenir mais Keylor Navas multipliait les parades pour conserver l'avantage au score. 1-2 score final, le Real est le nouveau leader du championnat, fort d'une meilleure différence de but que le Celta Vigo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité