Borussia Dortmund : la promesse forte d’Ousmane Dembélé sur son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Kingsley Coman @Maxppp

Cet été, Ousmane Dembélé a choisi de rejoindre le Borussia Dortmund pour poursuivre sa progression. L'attaquant français, auteur d'un début de saison remarqué en Bundesliga, a fait une promesse au FC Barcelone, qui le courtisait lui aussi activement.

Une progression fulgurante. Après des débuts tonitruants au Stade Rennais la saison passée (12 réalisations et 5 passes décisives en 26 apparitions en L1), Ousmane Dembélé (19 ans) confirme depuis son arrivée au Borussia Dortmund. L'attaquant français régale avec les pensionnaires du Signal-Iduna Park (2 buts et 1 offrande en 6 matches de Bundesliga). Il a même connu ses deux premières sélections avec l'équipe de France A en septembre contre l'Italie (1-3) et la Biélorussie (0-0).

La suite après cette publicité

Et pourtant, l'histoire aurait pu être bien différente. Cet été, outre le Borussia, plusieurs clubs ont fait la cour au jeune joueur. Le Bayern Munich mais aussi le FC Barcelone étaient sur les rangs. Les Blaugranas ont même été très loin dans les négociations, discutant directement avec son entourage et lui. Robert Fernandez, secrétaire technique du club catalan, et son bras droit Urbano ont tenté de le séduire en échangeant directement avec lui. Seulement, malgré son amour pour le Barça, il a préféré décliner l'invitation.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La promesse faite au Barça

Mundo Deportivo révèle dans son édition du jour la teneur de la réponse du natif de Vernon. «Pas maintenant, parce que je dois jouer, chaque dimanche, pour continuer à grandir», a-t-il lâché. Le quotidien sportif espagnol explique que le n° 7 du BvB n'a pas voulu rejoindre le Camp Nou car il avait peur de ne pas y trouver le temps de jeu qu'il jugeait nécessaire à sa progression. Il faut dire qu'il aurait dû composer avec l'imposante MSN...

La suite après cette publicité

Les difficultés actuelles de Paco Alcacer, recruté pour épauler ou suppléer les trois stars offensives azulgranas, lui donnent pour l'heure raison. Cependant, s'il a dit non à la proposition barcelonaise, le jeune international tricolore a laissé dans l'air une promesse. «Un jour, je jouerai au Barça», a-t-il lâché, selon MD. Une phrase que les décideurs ont bien notée. Le Barça, séduit comme tous les observateurs par ses premiers pas en Allemagne, espère qu'Ousmane Dembélé tiendra sa promesse et le plus vite possible.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité