Espagne : Ramos, Piqué et Busquets ont brandi la menace d'une retraite anticipée !

Par Alexis Pereira
2 min.
Espagne Sergio Ramos García @Maxppp

Lors du rassemblement de septembre, les trois poids lourds de la sélection espagnole Sergio Ramos, Gerard Piqué et Sergio Busquets ont annoncé à leurs dirigeants qu'ils quitteraient la Roja si le départ de Maria José Claramunt, directrice de la sélection et du marketing, se confirmait. Son licenciement a été officialisé jeudi...

Zone de turbulences en Espagne. Maria José Claramunt, directrice de la sélection d'Espagne et son marketing, a été démise de ses fonctions jeudi par la Fédération Espagnole de Football et son président Juan Luis Larrea. Un départ qui pourrait avoir d'énormes répercussions pour la Roja de Julen Lopetegui selon les informations de Marca et de la Cadena COPE. Pourquoi me direz-vous ? La réponse est simple.

La suite après cette publicité

Claramunt, proche de l'ancien président de la Fédération, disposait du soutien des joueurs. Ces derniers l'ont fait savoir publiquement par la voix du capitaine Sergio Ramos. «Pour notre bien, nous aimerions que Maria José Claramunt continue avec nous», expliquait le défenseur central. Une position également assumée en privé puisque, toujours d'après Marca, le Merengue, accompagné de Sergio Busquets et Gerard Piqué, a été plus loin auprès des dirigeants de sa fédération.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Ramos, Busquets et Piqué menacent d'arrêter !

Le quotidien sportif espagnol révèle en effet qu'à l'occasion du rassemblement de la sélection en septembre, lors du déplacement au Liechtenstein, ces trois poids lourds de l'écurie ibérique ont expliqué à leurs décideurs qu'ils étaient disposés à mettre un terme à leur carrière internationale de manière anticipée si Claramunt était poussée vers la sortie. La Cadena COPE assure déjà que les joueurs appellent de leurs vœux «des élections à la Fédération, une nouvelle équipe de direction. Nous voulons aller en Russie avec de la stabilité et de l'équilibre, pas avec ces gens-là».

La suite après cette publicité

Le climat est donc très tendu au sein de la Roja. Mettront-ils leur menace à exécution dans les semaines à venir avec le Mondial 2018 en fin de saison maintenant que la nouvelle est officielle ? Une chose est sûre, Fernando Hierro, annoncé comme possible successeur de Maria José Claramunt, risque d'arriver dans un climat plus que particulier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité