L’avenir de Jean-Clair Todibo devrait s’écrire - temporairement du moins - loin de Barcelone. Le jeune défenseur tricolore doit se contenter miettes cette saison, comme le témoignent ses trois petites apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Quatrième défenseur dans la hiérarchie catalane, le joueur de 20 ans formé à Toulouse a donc besoin de temps de jeu pour progresser.

Et ça tombe bien, le FC Barcelone ne serait pas contre un départ de son défenseur central, sous certaines conditions évidemment. Et le Français ne manque pas de prétendants. Comme nous vous l’expliquions en exclusivité sur Foot Mercato, jusqu’à sept équipes se sont positionnées sur le dossier. Et parmi elles, une équipe semble désormais avoir pris l’ascendant. Il s’agit de l’AC Milan.

Un prêt avec option d’achat... et une option de rachat !

Une réunion entre dirigeants lombards et catalans a eu lieu vendredi soir, et selon les informations de Sky Italia, elle a été plutôt positive, du moins pour les intérêts du club de Serie A. Les Lombards comptent notamment sur le feu vert du joueur et de son entourage, et vont désormais travailler avec leurs homologues catalans pour trouver une solution qui arrange toutes les parties.

L’option la plus probable à l’heure actuelle serait celle d’un prêt avec option d’achat, avec une option de rachat pour les Catalans. Une pratique courante au FC Barcelone ou encore à Madrid. Pour être plus clair : le joueur serait prêté à Milan, qui pourrait conserver le joueur au terme de son prêt. Mais c’est le Barça qui aurait le dernier mot, avec la possibilité de racheter le joueur, pour un montant supérieur à l’option d’achat milanaise logiquement. Affaire à suivre donc, mais on semble enfin y voir un peu plus clair...