FC Barcelone : Ousmane Dembélé a encore fait des siennes…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Ousmane Dembélé @Maxppp

Blessé et indisponible pour les cinq prochaines semaines, Ousmane Dembélé fait à nouveau jaser. Car le Français n'aurait pas respecté le protocole médical du Barça.

La nouvelle est tombée hier soir. Ousmane Dembélé souffre d’une lésion au biceps fémoral (muscle de la cuisse) de la jambe gauche et sera indisponible pour les cinq prochaines semaines. Un coup dur pour l'international tricolore, mais aussi pour le FC Barcelone. Lionel Messi et Luis Suarez sont toujours blessés, Philippe Coutinho a rejoint le Bayern Munich et Malcom a rallié le Zenit. Sur le terrain, Ernesto Valverde va donc devoir se montrer créatif pour épauler Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Mais au-delà de ces considérations sportives, le Barça risque à nouveau de se dire que l'investissement réalisé sur l'ancien Rennais (105 M€ + 42 M€ de bonus) n'est décidément pas rentable. Car depuis qu'il porte la tunique catalane (été 2017), le champion du monde 2018 compte déjà six blessures, dont quatre à la jambe gauche ! En termes de présence, Dembélé a ainsi manqué près de 50% des matches officiels (toutes compétitions confondues) disputés par les Blaugranas (250 jours d'indisponibilité cumulés).

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Dembélé a zappé son rendez-vous avec les médecins du Barça

De quoi relancer le fameux débat sur l'entretien physique du joueur. D'autant que Sport révèle aujourd'hui un détail qui risque de tendre à nouveau les relations entre le Français et ses dirigeants. Le quotidien catalan indique en effet que le staff médical du Barça avait demandé au numéro 11 barcelonais de passer faire des examens le samedi 17, soit le lendemain de sa blessure contractée face à l'Athletic Bilbao (défaite 0-1).

La suite après cette publicité

Un rendez-vous que n'a pas honoré Dembélé, qui a préféré prendre un vol pour se rendre au Sénégal, ignorant ainsi les recommandations des médecins culés. Revenu à Barcelone lundi, le Français s'est alors présenté pour réaliser ces examens. ce qui explique pourquoi le Barça a officiellement communiqué samedi dernier sur la blessure de Luis Suarez et seulement hier soir sur celle de Dembélé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité