Le Barça accélère pour Ernesto Valverde

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone Ernesto Valverde Tejedor @Maxppp

Alors que les noms circulent pour la succession de Luis Enrique, TV3 affirme ce soir que les dirigeants du Barça sont passés à l'action pour Ernesto Valverde.

Le visage du Barça pour la saison prochaine prend forme. Après l'annonce de Luis Enrique indiquant qu'il ne sera plus l’entraîneur des Blaugranas, sa succession est ouverte. Les noms pour prendre la suite font légion. Depuis un mois, le Français Laurent Blanc, les Argentins Jorge Sampaoli et Mauricio Pochettino, l'Italien Massimiliano Allegri ainsi que les Espagnols Juan Carlos Unzué et Ernesto Valverde ont tous été annoncés dans le viseur de l'équipe catalane.

La suite après cette publicité

Selon le média TV3, un sérieux virage vient d'être entrepris puisque le FC Barcelone aurait affiché sa préférence. La piste menant à Sampaoli a pris du plomb dans l'aile depuis l'élimination du FC Séville en Ligue des Champions alors que la rumeur Laurent Blanc n'a pas vraiment progressé depuis qu'on l'a appris une prise de contact entre les différents partis. Il reste alors quatre candidats qui se dégagent.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Pochettino à Barcelone ce week-end mais des négociations ont démarré avec Valverde

Il y a bien sur Allegri qui selon Premium Sport a reçu un contrat de 3 ans avec un salaire net de 8,5 M€ par saison. Le Daily Mail dévoilait cet après-midi que Pochettino allait rencontrer les dirigeants barcelonais ce week-end, avec l'accord de sa direction. D'après le média anglais,il ne s'agirait que d'une rencontre informelle mais cette information est tout de même curieuse lorsque l'on sait que l'actuel coach des Spurs est considéré comme l'un des favoris pour s'installer sur le banc du quintuple champion d'Europe. Néanmoins, TV3 affirme elle que c'est Ernesto Valverde qui serait le candidat le mieux placé.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, nous vous mettions en perspective les principales qualités et défauts de l'actuel coach de Bilbao. Ce dernier aurait été contacté ces dernières heures par Robert Fernandez, le directeur sportif catalan, afin de devenir le prochain entraîneur. Le média précise également que Bartomeu aurait demandé mardi dernier à la direction basque l'autorisation d'entamer des négociations avec son technicien. Le président du Barça attend désormais la réponse de son homologue pour poursuivre les démarches. En cas d'échec, TV3 indique que Juan Carlos Unzué serait le mieux placé car il a le soutien de nombreux joueurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité