Le Barça en état d'alerte avant le Clasico

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Alors que le Clasico approche à grand pas, le Barça, à six points du Real Madrid, voit comment plusieurs de ses cadres sont incertains pour ce match au sommet.

Décidément, le Barça ne traverse pas son meilleur moment. Les Catalans restent sur deux matchs nuls consécutifs en championnat, mais au delà de ces résultats moyens, c'est surtout le niveau de jeu montré par les troupes de Luis Enrique qui inquiète. Hier encore, face à la Real Sociedad, les Catalans ont été dominés et peuvent s'estimer heureux d'être repartis d'Anoeta avec un point dans les valises. Et les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le Barça, puisque certains cadres importants de l'effectif sont toujours à l’infirmerie quelques jours avant le duel face au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Logiquement, le joueur qui inquiète le plus les supporters blaugranas et le staff technique de Luis Enrique n'est autre que Lionel Messi. Pendant la rencontre à Anoeta, l'Argentin s'est touché les adducteurs à plusieurs reprises, mais a tout de même pu terminer la partie sans soucis majeurs. En revanche, il n'a pas participé à l'entraînement aujourd'hui et a fait du travail de récupération au gymnase. Sa participation pour le Clasico n'est à priori pas compromise, mais reste à voir s'il arrivera à 100% pour ce duel déjà décisif.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Le secteur défensif est décimé

En revanche, ça paraît bien plus compliqué pour Jordi Alba, qui ne parvient pas à se défaire des pépins physiques depuis le début de saison. Le joueur souffre de contusions au niveau du genou et d'une distension des ligaments de la cheville, et est donc incertain pour la réception des Merengues. Toujours en défense, Piqué est souffrant de la cheville. Hier, il avait même demandé à être remplacé même s'il avait finalement réussi à aller jusqu'au bout de la rencontre. Autant dire qu'en cas d'absence de ces deux joueurs, l'arrière-garde catalane serait clairement handicapée.

La suite après cette publicité

Quant aux revenants, on est toujours dans le flou. Iniesta, blessé fin octobre face à Valence, pourrait être opérationnel ce week-end d'après Sport, mais encore une fois, il aura passé deux mois sans jouer et il est donc compliqué de penser qu'il puisse directement être au top de sa forme. Umtiti n'a pas encore le feu vert des médecins mais s'entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours et devrait à priori être en mesure de jouer. Il convient aussi de préciser que de son côté, le Real Madrid récupère peu à peu ses éléments, à l'image de Pepe et Benzema, qui ont déjà refoulé les terrains, ou de Casemiro, qui s'entraîne déjà en toute normalité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité