Le Barça et Martino s'en remettent aveuglément à Pinto

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Gerardo Daniel Martino @Maxppp

Gerardo Martino a accordé une confiance aveugle à son numéro 2 José Manuel Pinto pour pallier l'absence de Victor Valdés.

Victor Valdés (32 ans) écarté des terrains pour au moins six mois, le FC Barcelone doit s'en remettre à son numéro 2 José Manuel Pinto (38 ans) pour terminer la saison en beauté, en Liga, en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. Présent en conférence de presse ce midi, l'entraîneur blaugrana Tata Martino a apporté tout son soutien à son gardien. «En conditions normales, nous continuerons avec le même effectif. (...) Nous avions dit à Pinto qu'il défendrait les buts pour la finale de Coupe du Roi. Il aura, au minimum, treize finales de Coupe du Roi en plus à jouer», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Quelques heures plus tôt, durant la séance d'entraînement, on a vu l'Argentin s'entretenir longuement avec le portier. «Je lui ai demandé son opinion sur les coups de pied arrêtés adverses pour qu'il se sente plus à l'aise, plus serein. Mais il sait ce qu'il a à faire», a-t-il expliqué, balayant les doutes au sujet du physique de l'Ibère. «Il s'entraîne normalement. Il n'a pas eu de problèmes qui l'ont empêché de travailler récemment. Si cette blessure récurrente au dos le gênait à nouveau, nous devrions aviser», a-t-il indiqué, précisant que le Barça «devait rester attentif et étudier les alternatives au cas où de nouveaux imprévus arrivaient».

À lire Gros coup d’arrêt pour Sergino Dest

Il a tout fait pour alléger la pression qui pèse sur les épaules de l'Espagnol, en fin de contrat en juin. «Si nous jouons bien, ce sera le mérite de tous. Si non, ce sera de la faute de tout le monde. (...) Je crois qu'il y a des situations contractuelles qui se résolvent longtemps à l'avance. Ça ne dépend pas de quelques matches et de leurs résultats», a-t-il conclu. Pinto a la pleine confiance de Martino et du Barça. Saura-t-il faire oublier Valdés l'espace de quelques mois ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité