Le Real Madrid a désigné la doublure de Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Borja Mayoral Moya @Maxppp

C'est un débat qui revient chaque été ou presque au Real Madrid. Qui sera la doublure de l'indétrônable Benzema ? Après Chicharito, le staff madrilène a décidé de promouvoir le jeune Mayoral.

Karim Benzema n'est définitivement plus un chat. Par cette métaphore, en 2011, José Mourinho avait voulu piquer l'orgueil de son attaquant français, notamment face à la sérieuse concurrence de Gonzalo Higuain. À son arrivée en 2009, l'ancien Lyonnais n'avait pas vraiment réussi à prendre le dessus sur son coéquipier et concurrent. Mais au fil des années, il s'est imposé, poussant l'Argentin au départ. Dès lors, le Real Madrid n'a plus jamais voulu lui mettre un cador dans les pattes, privilégiant avant tout son bien-être et sa confiance.

La suite après cette publicité

Ce sont donc Alvaro Morata, alors jeune espoir, puis Chicharito, arrivé sous forme de prêt, qui ont assuré le rôle de doublure lors des deux dernières saisons. L'arrivée de Rafa Benitez va-t-elle changer la donne pour l'attaquant français ? Va-t-il lui mettre un peu de pression en cherchant à recruter un gros poisson ? Au cours des dernières semaines, le nom de Fernando Llorente est souvent revenu dans la presse pro-madrilène. Mais l'attaquant espagnol est également dans le viseur de Manchester United ou encore du FC Barcelone.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Il faut croire que l'objectif du Real Madrid est tout autre. À en croire Marca, le deuxième numéro 9 de l'effectif fait déjà partie du club. Il se nomme Borja Mayoral et sera promu doublure de Benzema pour la saison. Déjà promu la saison passée avec la Castilla entraînée par Zinedine Zidane, il était précédemment le meilleur buteur de l'équipe C. Il est également l'un des tout récents champions d'Europe U19 avec l'Espagne, avec notamment un but marqué contre la France en finale de la compétition (il a terminé meilleur buteur avec 3 buts). Suivi par plusieurs clubs européens depuis déjà deux ans, le voilà donc propulsé à un poste bien plus exposé au sein du Real Madrid de Benitez. Cela avait plutôt réussi à Morata, parti exposer par la suite ses talents à la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité