Le Real Madrid lance une opération blindage d'envergure

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après avoir remporté la 11e Ligue des Champions de son histoire, le Real Madrid compte maintenant s'assurer la continuité de plusieurs cadres de son effectif.

Les supporters du Real Madrid sont sur un petit nuage en ce moment. Après une excellente deuxième partie de saison en Liga, ne terminant qu'à un point du champion catalan, les Merengues ont remporté une nouvelle Ligue des Champions. La star de l'équipe, Cristiano Ronaldo, a également mis fin à toutes les rumeurs de départ et sera bien là la saison prochaine. Et les bonnes nouvelles pourraient s'enchaîner. Soucieux de conserver ses meilleurs éléments, le club de la capitale va prolonger plusieurs joueurs dans les semaines à venir si on se fie aux informations du journal AS. La menace de l'interdiction de recrutement, qui est actuellement provisoirement levée dans l'attente du verdict de l'appel, est également l'une des raisons de cette série de prolongations à venir.

La suite après cette publicité

Le premier d'entre eux sera sans surprise Cristiano Ronaldo, dont le nouveau contrat devrait être officialisé une fois l'Euro terminé. Ensuite, le Real Madrid s'attaquera à celui de Gareth Bale. Le Gallois est actuellement lié au club merengue jusqu'en 2019, et les deux parties, qui ont déjà commencé à discuter, souhaiteraient prolonger ce bail jusqu'en 2021. On parle logiquement d'une belle revalorisation salariale, puisque sans donner de chiffres précis, AS affirme qu'il deviendrait le deuxième joueur le mieux payé de l'effectif, derrière le Portugais mais devant Sergio Ramos. Pepe, avec un contrat expirant en 2017, est un cas différent, puisque si le joueur souhaite rester, le club préfère attendre un peu avant de lui offrir un nouveau deal.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le cas Jesé est lui aussi particulier, puisque si son contrat finalise aussi en 2017, sa jeunesse et son talent en font une cible de choix pour les meilleures formations européennes. Une décision doit être prise dès maintenant. Si Zidane souhaite le conserver, un contrat lui sera proposé. Le cas échéant, il sera vendu cet été pour qu'il ne parte pas gratuitement dans un an. Mais si'il y a un joueur que le technicien français ne veut pas perdre, c'est Isco. Sa déclaration affirmant que l'international espagnol, pas retenu pour l'Euro, « ne va pas bouger » le prouve et l'ancien de Malaga devrait donc bientôt recevoir un coup de fil du club. Zidane ne devrait donc a priori perdre que très peu de joueurs cet été...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité