Liga : Griezmann vole encore au secours de l'Atlético !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Grenade @Maxppp

L'Atlético s'est imposé dans la douleur chez Granada (1-0), grâce à un but d'Antoine Griezmann. Les Madrilènes reviennent à cinq petits points du troisième, Séville.

Dans un Nuevo Los Carmenes plein à ras bord, Granada accueillait un Atlético de Madrid qui avait peut-être la tête à la Ligue des Champions. Les Colchoneros étaient là devant une belle opportunité de réduire l'écart avec Séville, troisième. Diego Simeone faisait un peu tourner, mais son onze titulaire avait fière allure. Nouveauté majeure ; la présence de Carrasco en pointe de l'attaque aux côtés d'Antoine Griezmann. Si les Andalous pointent à une triste dix-huitième position en championnat, ils sont compliqués à battre chez eux ces derniers temps, et restent ainsi sur trois victoires de rang dans leur antre en Liga.

La suite après cette publicité

Après un centre de Filipe Luis, Carrasco manquait le cadre de peu d'une tête croisée (5e). Mais les locaux avaient eux aussi des situations chaudes, à l'image de cette tête d'Adrian Ramos (15e). Le début de partie était donc pour le moins équilibré, et les deux formations fermaient bien et laissaient peu d'espaces derrière. Côté Madrilène il fallait souligner les belles montées de Filipe Luis, toujours dangereux lorsqu'il déboulait sur le flanc gauche. Grenade insistait aussi à gauche, où Hector et Pereira parvenaient souvent à mettre leurs adversaires en difficulté. Sur un coup-franc très excentré, Wakaso obligeait Oblak à sortir une sacrée parade (36e). Griezmann redonnait enfin un peu d'espoir aux Colchoneros avant la pause, mais sa tête n'était pas cadrée (42e). Tenus en échec, les Rojiblancos vivaient probablement une soirée plus compliquée que prévu.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Griezmann, encore une fois héros de l'Atlético

Les troupes de Diego Simeone démarraient cependant la deuxième période avec de bien meilleures intentions, et Carrasco forçait Ochoa à sortir une main salvatrice (50e). L'entrée de Correa en lieu et place de Thomas avait fait beaucoup de bien au club de la capitale, et l'Argentin était très actif devant. Mais les Granadinos avaient eux aussi des ressources, et après une sublime action collective, Ramos butait sur Oblak (52e). La rencontre s'était considérablement endiablée, et Griezmann voyait sa tentative frôler le poteau gauche du portier granadinista (54e). Carrasco adressait lui une frappe croisée, elle aussi passée tout proche du cadre adverse (58e). La rencontre était ouverte. Ochoa était encore sollicité par Koke (66e), mais le Mexicain répondait encore présent, tout comme sur cet enroulé de Correa (69e).

La suite après cette publicité

Les assauts s'enchaînaient, et on semblait proche d'une ouverture du score madrilène. Mais les attaquants colchoneros étaient trop maladroits. Jusqu'à ce que, encore une fois, Antoine Griezmann fasse la différence. Koke adressait un superbe ballon au Français, qui, d'un coup de tête parfait, l'expédiait au fond des filets (1-0, 83e). Il confirme ainsi qu'il fait partie des joueurs les plus clutch du championnat espagnol, et compte désormais 13 réalisations en Liga. Les Rojiblancos, aujourd'hui en bleu, continuaient de s'offrir des situations chaudes, mais le score en est resté là. Granada n'a pas à rougir de sa performance, mais reste dans une situation très compliquée, à cinq points du maintien. Pour sa part, l'Atlético revient à cinq unités de Séville, et les deux équipes s'affronteront le week-end prochain dans un choc qui s'annonce bouillant...

Revivez le film de la rencontre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité