Alors que la lutte fait toujours aussi rage entre le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et le Real Madrid pour le titre de Champion d’Espagne en fin de saison, le trio de tête du classement de Liga n’a plus le droit à l’erreur. Toutefois, sur la pelouse de Grenade ce soir, le Barça, méconnaissable dans le jeu a peut-être dit adieu à tout espoir de sacre final en s’inclinant pour la cinquième fois de la saison (1-0). Déjà marquée par l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face aux Colchoneros, la semaine noire du Barça se poursuit avec ce nouveau revers en championnat.

Face à une belle équipe de Grenade, modeste 15e de Liga, le Barça n’a rien su faire. Après une entame de match très compliquée des Catalans, Yacine Brahimi, l’ancien buteur du Stade Rennais, se joue de Montoya sur son couloir et propulse une superbe frappe dans un angle fermé dans les filets de Pinto (16e). Messi sonne la révolte (18e) mais les Filipinos de Grenade sont totalement décomplexés après l’ouverture du score et se montrent très entreprenants en attaque. Barcelone, qui a largement posé le pied sur le ballon, ne parvient pas à inquiéter Karnezis et pratique un jeu bien trop stéréotypé au milieu de terrain. Neymar tente alors l’exploit individuel mais cette fois, le portier de Grenade est à la parade (30e). Avant la mi-temps, Grenade s’offre une nouvelle opportunité par l’intermédiaire de Foulquier. Pinto s’interpose d’abord devant ce dernier avant de s’offrir une intervention décisive dans les pieds d’El Arabi.

Après la pause, la défense de Grenade est toujours aussi impressionnante de sérénité et le Barça bafouille encore son football. Finalement, les Catalans réagissent mais Fabregas (54e), Neymar (59e et Messi (62e) butent sur un Karnezis en état de grâce dans ses buts. Le Barça fait le siège de la surface du club andalou mais le gardien de Grenade dégoûte un à un les attaquants adverses. Du coup, Grenade tente de repartir vers l’avant mais El Arabi se fait reprendre par Song (79e). La fin de match est totalement à l’avantage de Barcelone mais Karnezis est définitivement invincible ce soir, s’interposant une nouvelle fois brillamment devant des frappes de Messi (88e) et Pedro (90+2e) dans les dernières secondes. 1-0 score final, Grenade inflige une cinquième défaite au Barça cette saison. Les Blaugrana laissent des points derrière eux et sont désormais sous la menace du Real Madrid, qui reçoit Alméria ce soir. L’Atlético Madrid peut également prendre ses distances en cas de victoire ce week-end. Le Barça a peut-être dit adieu à la Liga ce soir...

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10