Liga : le duo Gameiro-Griezmann détruit Valence !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético s'attendait probablement à un match plus corsé cet après-midi. Les Colchoneros se sont imposés 3-0 face à une équipe de Valence bien décevante, en grande partie grâce au duo Gameiro-Griezmann.

Seulement trois jours après ce déplacement chez le Deportivo (1-1), marqué par la lourde chute de Fernando Torres, l'Atlético accueillait Valence dans son antre du Vicente Calderon. El Niño, totalement remis, assistait à la rencontre depuis les tribunes. Pour ce choc, Diego Simeone sortait l'artillerie lourde dans le secteur offensif, pendant que Lucas Hernandez prenait la place du suspendu Diego Godin dans l'axe de la défense. Du côté de Valence, Voro alignait lui aussi la grosse équipe, avec les hommes en forme du moment, à l'image de Zaza, Orellana ou Carlos Soler. Les Murcielagos se présentaient sur une bonne dynamique, avec trois victoires sur leurs quatre dernières rencontres, et de bonnes sensations dans le jeu.

La suite après cette publicité

Filipe Luis sonnait le premier avertissement de la partie, avec une frappe enroulée repoussée tant bien que mal par Alves, et derrière, l'arrière garde ché était bien présente pour empêcher Griezmann de l'envoyer au fond (3e). Si la rencontre semblait assez ouverte, les locaux allaient rapidement prendre le dessus. À l'issue d'une contre-attaque parfaitement menée, Koke décalait pour Griezmann qui battait le portier de Valence d'une belle frappe croisée du gauche (1-0, 10e). Dès lors, les Colchoneros prenaient le contrôle du match. Il fallait attendre la 25e minute pour que Zaza, sur une tête timide, crée du danger dans la surface rojiblanca pour la première fois de la partie. L'Atlético ne se créait pas forcément de nouvelles occasions, mais gérait tranquillement la partie, pas franchement inquiété par son rival.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

La GG était bien au rendez-vous !

C'est au niveau du milieu de terrain que l'Atlético contrôlait les débats, empêchant Parejo et Soler de ressortir le ballon proprement vers leurs attaquants. Encore une fois, il fallait souligner l'excellent travail de Gabi, tant dans la destruction du jeu adverse que dans la distribution. Les hommes de Diego Simeone démarraient fort le second acte, et Gameiro allait rapidement creuser l'écart. Filipe Luis servait l'ancien Parisien à l'entrée de la surface, ce dernier, aidé par Mangala qui avait dévié le ballon, voyait sa frappe terminer sa course dans le fond des filets (2-0, 48e). Griezmann avait le but de la victoire au bout des pieds, mais Diego Alves remportait le mano a mano entre les deux avec une parade décisive (54e). Derrière, Mangala sortait un tacle décisif pour empêcher Gameiro de s'en aller crucifier le gardien (58e).

La suite après cette publicité

Il n'y avait rien à y faire, Valence ne parvenait pas à briser les lignes de l'Atlético, même sur les nombreux coups de pied arrêtés dont a bénéficié Parejo, et les Colchoneros continuaient d'opérer en contre-attaque. Le duo Griezmann-Gameiro continuait ainsi à faire des misères à une défense rivale totalement à la rue, alors qu'elle était plutôt rassurante lors de ces dernières semaines. Le n°7 allait d'ailleurs encore frapper. Un contrôle manqué de Thomas se transformait en passe décisive pour le Français, qui mettait la pointe du pied pour tromper Diego Alves (3-0, 83e). Il y a bien longtemps que les voisins du Manzanares n'avaient pas montré ce visage assassin en championnat. Les trois points en poche, l'Atlético repasse devant la Real Sociedad à la quatrième place du tableau.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité