Liga : les seconds couteaux du Barça pulvérisent Osasuna

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Le Barça n'a eu aucune pitié d'Osasuna ! @Maxppp

Sans trembler, le Barça, avec une équipe considérablement remaniée, a écrasé Osasuna sur la pelouse du Camp Nou (7-1). Les Barcelonais prennent temporairement trois points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.

Après l'euphorie du Clasico, le FC Barcelone devait déjà jouer ce soir, face à Osasuna, sur la pelouse du Camp Nou. Une rencontre a priori bien plus simple, puisque les Navarros sont derniers du championnat et sont pratiquement assurés d'être en deuxième division la saison prochaine. Et Luis Enrique ne faisait pas les choses à moitié, puisqu'il laissait la moitié de son équipe titulaire sur le banc. Lucas Digne, Denis Suarez, André Gomes, Arda Turan ou encore Paco Alcacer démarraient la rencontre. Côté Osasuna, il y avait plusieurs absents de marque. Et si les Rojillos allaient réussir à contrer le Barça pendant les premiers instants de la partie, Lionel Messi n'allait pas tarder à frapper...

La suite après cette publicité

L'Argentin anticipait une passe manquée de Tienza, laissait plusieurs défenseurs sur place et s'en allait battre Sirigu d'un extérieur du pied qui a lobé le portier italien (1-0, 12e) ! Les Barcelonais dominaient totalement et ne laissaient pas leur rival du soir respirer. Des joueurs comme Arda ou Denis Suarez voulaient se montrer, eux qui profitent de moins en moins de temps de jeu dernièrement. Après une belle combinaison, Messi était proche de signer son doublé (26e). L'Argentin multipliait les tentatives, et il voyait sa frappe frôler le montant gauche de Sirigu (28e). André Gomes lui, ne tremblait pas, et sur un centre de Rakitic, le Portugais mettait le pied pour l'expédier au fond (2-0, 31e). Tous ses coéquipiers se sont jetés sur lui pour le féliciter., lui qui traverse des moments compliqués.

À lire Le vestiaire du FC Barcelone lâche ses vérités sur la polémique entre Gündogan et Araujo

André Gomes, enfin dans un bon soir

Mais au retour des vestiaires, Osasuna tentait de passer la seconde pour réduire l'écart. Les Rojillos allaient même rapidement réduire l'écart, avec un joli coup franc de Roberto Torres, qui avait pris ter Stegen à contre-pied (2-1, 48e). Sirigu sortait lui une main décisive sur une tête à bout portant de Javier Mascherano (50e). L'espoir d'Osasuna allait être de courte durée, et le talent individuel catalan allait rapidement faire la différence. Piqué réalisait un superbe contrôle de la poitrine et enchaînait sur un contrôle qui s'écrasait sur le poteau. André Gomes, en renard, récupérait le ballon et n'avait plus qu'à le pousser au fond (3-1, 57e). Messi allait lui aussi vite signer son deuxième but de la partie, d'une frappe parfaitement placée, hors d'atteinte pour Sirigu (4-1, 61e).

La suite après cette publicité

Alcacer allait aussi y aller de son petit but, après un ballon piqué d'Arda Turan (5-1, 64e). Même Mascherano, qu'on ne voit que très peu dans le secteur offensif habituellement, se mêlait à la fête. L'Argentin exécutait à merveille un penalty obtenu par Denis Suarez (6-1, 67e), provoquant les sourires de ses coéquipiers. Alcacer s'offrait lui aussi un doublé, avec un très bon appel dans le dos de la défense et un mano a mano remporté contre Sirigu (7-1, 86e). Peu d'enseignements à tirer de cette rencontre donc, compte tenu du niveau du rival, et Osasuna peut d'ailleurs être officiellement relégué en cas de victoire de Leganés face à Las Palmas. Mais certains joueurs comme Alcacer ou Gomes ont pu engranger un peu de confiance. Le Barça prend lui trois points d'avance sur le Real Madrid en tête du championnat, alors que le coup d'envoi du match du Real Madrid chez le Deportivo La Corogne va bientôt être donné.

Revivez le film du match ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité