Lionel Messi lance le sprint final du FC Barcelone

Par Aurélien Macedo
3 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Auteur d’un triplé face au Séville FC (victoire 4-2 du FC Barcelone), Lionel Messi a encore une fois fait parler son talent. Désormais crédité de 25 réalisations, l’attaquant argentin s’est exprimé à l’issue de la rencontre sur sa performance, mais il en a aussi profité pour évoquer les échéances futures du FC Barcelone.

On joue la 85e minute à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán quand Lionel Messi parvient à se faufiler dans la défense sévillane. L’attaquant argentin contrôle le ballon et ajuste Tomas Vaclik d’un piqué. Une réalisation précieuse puisqu’elle permet au FC Barcelone de prendre l’avantage sur Séville. Luis Suarez se chargera de valider la victoire catalane (4-2) sur… une passe décisive de Lionel Messi. Un succès pour le moins précieux pour les Blaugranas qui disposent provisoirement de dix points d’avance sur l’Atlético de Madrid et de douze sur le Real Madrid. Après quatre matches nuls lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, la formation catalane se donne un peu d’air et encore une fois, elle peut remercier son génie argentin. Avec ses trois réalisations de la journée, Lionel Messi a désormais inscrit 50 triplés dans sa carrière (44 avec Barcelone et 6 avec l’Argentine).

La suite après cette publicité

À la fin du match, La Pulga - qui n’a pas l’habitude de répondre aux médias - s’est exprimé au micro de BeIN Sports. Satisfait de la prestation de son équipe, il a savouré cette victoire : «il y a encore beaucoup à faire en championnat, mais c’était important de gagner ici pour garder la distance avec les rivaux, des matches difficiles arrivent. La saison est en train de s’achever et cela devient de plus en plus difficile de gagner. Je pense que c’est une vraie victoire. Bien sûr, c’est toujours difficile de gagner ici, on s’est accrochés, c’est le sport, on sait que ce n’est jamais facile de gagner à l’extérieur. C’est un match qui a été particulièrement difficile. Donc on a eu des difficultés, mais on a réussi à surmonter tout cela. Et on a réussi à gagner ce match donc c’est le principal. »

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

### «On va essayer de tout gagner»

Avec ce succès, le FC Barcelone met fin à une mauvaise série et surtout relève la tête. En milieu de semaine, les Catalans se sont notamment cassé les dents face à l’Olympique Lyonnais et n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0. Une contre-performance qui a révélé des lacunes dans l’animation du jeu des Blaugranas. Conscient des prestations inabouties de son équipe depuis quelques semaines, Lionel Messi a préféré tenir un discours positif : «c’est une question de période, on ne peut pas toujours jouer à notre meilleur niveau. Pour être sincère, on n’a pas toujours joué notre meilleur football et ça fait que c’est plus difficile pour influencer le résultat. Quand le jeu est fluide, ça vient tout seul et aujourd’hui je crois qu’on a retrouvé notre meilleur niveau. C’était un bon match et les buts ont été beaux aussi.»

Large leader de la Liga, le FC Barcelone doit également composer avec un huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais, mais aussi avec la Coupe du Roi. Demi-finalistes, les Catalans doivent affronter le Real Madrid (1-1 lors du match aller) mercredi (à suivre sur notre live commenté). Une rencontre qui est déjà dans toutes les têtes blaugranas, y compris celle de Lionel Messi : «je dirais que tout est important, on ne néglige aucune compétition, on avance toujours un peu plus pour se rapprocher de la finale. Le match de la semaine prochaine va être très difficile contre Madrid c’est évident. Mais il va falloir le gagner ce match, on va faire tout ce qu’on peut.» Encore en course sur tous les tableaux, le FC Barcelone peut réaliser un triplé. C’est en tout cas ce qu’espère La Pulga : «on va aussi faire de notre mieux en Liga et on va essayer de tout gagner.» En grande forme et motivé, Lionel Messi vient d’envoyer un message à ses adversaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité