Luca Zidane juge ses débuts contrastés avec le Real Madrid

Par Maxime Barbaud
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Titulaire pour la première fois de sa carrière avec le Real Madrid ce week-end, Luca Zidane a fait part de sa fierté après la rencontre, même s'il a tout de même commis une petite erreur, qui a coûté un but.

La surprise fut de taille hier à l'annonce de la composition des deux équipes. Pour son dernier match de Liga, le Real Madrid se présentait sur la pelouse de Villarreal avec une équipe quasiment type. Ronaldo était présent, tout comme le trio Casemiro-Kroos-Modric au milieu alors que Ramos et Varane formaient la charnière centrale, entourés de Carvajal et Marcelo. Jusque-là, on retrouvait plus ou moins l'équipe qui devrait être alignée face à Liverpool la semaine prochaine en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Sauf que dans les buts, Zinedine Zidane décidait d'envoyer son fils Luca au feu, laissant Kiko Casilla sur le banc. Le gamin de 20 ans était déjà apparu à de rares reprises dans le groupe professionnel pour dépanner ou faire le nombre mais cette fois-ci, il disputait son premier match officiel avec l'équipe première. Forcément un grand moment pour lui qui est plutôt habitué à jouer avec le Castilla tout au long de la saison.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Zinedine fier de son gardien et de son fils

«Il était le seul de l'effectif qui n'avait pas encore débuté cette année. C'est un joueur comme un autre de l'effectif et au final, il a joué. Il s'en est bien tiré et je me réjouis de ses débuts. C'est un jour important pour lui et pour son entraîneur» a justifié Zinédine Zidane à la fin du match. Le coach du Real Madrid a conclu en enfilant un autre costume et dans un sourire. «Pour son père... on verra à la maison.» Ce fut ensuite au fils de se présenter face à la presse.

La suite après cette publicité

«Je suis content pour mes débuts, mais le résultat est un peu doux-amer. Il (Zinedine) m'a prévenu un jour avant. Il m'a dit de profiter de ce moment, que c'était une fierté de jouer avec les meilleurs du monde. Mes partenaires m'ont dit la même chose, de profiter de ce moment. Quand je joue, je suis Luca, pas Zidane» avait prévenu le fiston déjà rodé face aux médias, après une rencontre soldée sur un match nul 2-2, alors que le Real menait 2-0 à 20 minutes du terme.

Légèrement coupable sur le second but de Villarreal

Le gardien a ensuite jugé sa prestation. Sur le premier but du Sous-Marin Jaune inscrit par Martinez, il ne peut absolument rien faire. Le ballon part trop vite dans sa lucarne mais sur le second, sa responsabilité est engagée. Parti à la limite du hors-jeu, Castillejo devance la sortie un peu maladroite du jeune portier qui ne parvenait pas à stopper le tir du milieu offensif malgré l'angle un peu fermé. «Il faudra que je revoie l'action. J'ai essayé de faire du mieux possible» s'est-il simplement défendu en zone mixte. L'important est sans doute ailleurs pour celui qui espère sans doute percer dans son club formateur. L'avenir lui appartient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité