Mercato : le Real Madrid avance sur deux prestigieux dossiers

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

D’après les informations de la presse espagnole, le club madrilène avance ses pions pour essayer de sécuriser l’arrivée de deux joueurs pour le prochain mercato estival.

Le Real Madrid connaît un début de saison mitigé. Sans être catastrophique bien évidemment, les Madrilènes réalisent par exemple leurs pires résultats à domicile depuis la saison 1998/1999. Et pour justifier et expliquer ces légères contreperformances, certains observateurs pointent du doigt un effectif globalement peu équilibré. C’est par exemple le cas dans le secteur offensif, où le départ d’Alvaro Morata n’a pas été compensé. Le club ne compte donc aucun attaquant remplaçant de garanties, Borja Mayoral ne semblant pas entrer dans les plans de Zinedine Zidane. Ces derniers temps, la presse anglaise spéculait sur un intérêt du Real Madrid pour Harry Kane, l’attaquant qui cartonne avec Tottenham en ce moment.

La suite après cette publicité

Et ces rumeurs semblent maintenant être confirmées par la presse espagnole, puisque la sérieuse radio Onda Cero explique que lors de la réunion entre les direction des deux clubs avant la rencontre de Ligue des Champions de mardi, l’état-major madrilène aurait ainsi officiellement demandé aux Anglais le prix de l’attaquant des Three Lions. La réponse ? 200 millions d’euros. Un prix prohibitif donc, mais que le Real Madrid compte faire baisser en proposant un joueur dans le deal. Le nom de Gareth Bale, ancien Spur, a été évoqué, comme celui de Mayoral, que Pochettino apprécie depuis quelques années déjà.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

De son côté, dans sa une du jour, Marca insiste sur l’intérêt du Real Madrid pour Alvaro Odriozola, le latéral droit de la Real Sociedad. Du haut de ses 21 ans, il est une des sensations de la Liga et a déjà fait ses débuts en sélection espagnole lors de la dernière trêve internationale, et avec brio. Sa clause est de 40 millions d’euros, et son arrivée dépendra d’un élément : Achraf Hakimi. Tout dépendra donc des plans de Zinedine Zidane pour le latéral marocain en fin de saison. Si le Français estime qu’il n’est pas au niveau suffisant pour être le remplaçant attitré de Carvajal, le club merengue ira chercher le Basque, qui pourrait même devenir plus qu’un simple remplaçant s’il continue sur cette pente ascendante… Autant dire que le Real Madrid nous réserve de nouveaux feuilletons mercato dans les mois à venir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité