Real Madrid : James Rodriguez lâche ses vérités

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Titularisé hier par Zinedine Zidane face au Betis Séville, James Rodriguez a profité de cette occasion pour revenir sur sa situation au Real Madrid ainsi que sur les rumeurs circulant à son sujet.

Ces derniers temps, il n'a plus la cote auprès des médias. Soutenu par les journaux madrilènes et colombiens lorsque Rafa Benitez s'obstinait à le laisser sur le banc de touche, James Rodriguez (24 ans) a depuis été quelque peu lâché. Dernièrement, le numéro 10 merengue faisait d'ailleurs les gros titres de la presse colombienne qui n'a pas hésité à se moquer de la star des Cafeteros. À cela ajoutez les rumeurs sur une prise de poids et son arrivée remarquée au centre d'entraînement madrilène, poursuivi par une voiture de police, et vous obtenez une actualité bien fournie pour l'ancien Monégasque.

La suite après cette publicité

Autant d'événements qui ont poussé l'intéressé à sortir du silence. Au sortir du match nul concédé sur la pelouse du Betis Séville (1-1), James Rodriguez a tenu à remettre les choses à plat. « Ça m’emmerde beaucoup ce qu’il se dit. Les personnes proches de moi savent comment je me suis comporté. Je dois beaucoup à mon attitude (professionnelle) et j’essaie de toujours prendre soin de moi. Je suis un grand professionnel. Ce qu’il se dit sur le fait que je sorte la nuit est un mensonge. Ça m’emmerde de voir que l’on doute de moi et que l’on dise que je suis trop gros. »

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Vexé, le Sud-Américain est ensuite revenu sur le remplacement de Rafa Benitez par Zinedine Zidane. Et sans surprise, Benitez ne sera pas regretté. « Le changement d’entraîneur a été bon pour l’équipe. Ça fait partie du football. Tout le monde sait que cela arrive, certains viennent, d’autres partent, le changement a été bénéfique. Certains ont davantage de feeling avec certains entraîneurs que d’autres. » Un début d'aventure avec ZZ qui avait toutefois commencé par une légère remontrance du Français, agacé par le manque d'entrain du Colombien au moment de s'échauffer lors du match face au Sporting Gijon (5-1). Un couac qui n'avait rien d'un caprice apparemment. « Je ne savais pas que je devais poursuivre mon échauffement. On ne s’est pas parlé. C’est Zidane qui commande et j’ai une bonne relation avec lui. Nous avons beaucoup discuté. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité