Real Madrid : les débuts remarqués d’Alphonse Areola

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Alphonse Areola @Maxppp

Titulaire ce mercredi contre Osasuna (2-0, 6e journée de Liga), Alphonse Areola a réussi ses débuts avec le Real Madrid.

Zinedine Zidane avait prévu de faire tourner pour la venue d'Osasuna. Ses deux jokers brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo ont offert un succès précieux au Real Madrid (2-0, 6e journée de Liga). Trois points synonymes de première place au classement pour les Merengues. Mais les deux Auriverdes ne sont pas les seules satisfactions de la soirée madrilènes. Alphonse Areola, aligné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, a lui aussi marqué des points.

La suite après cette publicité

Alors que le Belge Thibaut Courtois est remis en question après un début de saison poussif, l'international tricolore, arrivé cet été sous forme de prêt en provenance du Paris SG, n'a pas laissé passer l'occasion de prouver que l'on pouvait compter sur lui en cas de besoin. Si le portier n'a pas eu énormément de travail face aux Basques, Mundo Deportivo n'a pas manqué de saluer sa première. «Impeccable», lâche le quotidien sportif espagnol.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le Bernabeu a apprécié

«Il a fait preuve d'une grande assurance pour ses débuts avec le Real Madrid», peut-on lire dans les colonnes du journal. Marca aussi a apprécié la première sortie de l'ancien Parisien, tout comme le Santiago Bernabeu. «L'assurance dégagée, notamment dans les airs, a plu au public. Titulaire surprise, le Français n'a pas laissé passer cette opportunité, même si, hormis un face-à-face bien négocié (contre Marc Cardona), il n'a pas eu grand-chose à faire», a expliqué la publication ibérique.

La suite après cette publicité

Zidane, en conférence de presse d'après-match, a également salué son n° 1, crédité d'un 6/10 dans Sport. «Alphonse est un joueur de l'effectif, cette fois, il a joué et il a été bon. Il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Je crois que tous les joueurs ont été bons et nous en sommes satisfaits», a confié le technicien madrilène, sans toutefois répondre à une question posée sur le temps de jeu dont disposerait Alphonse Areola au cours de la saison. L'essentiel était ailleurs ce mercredi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité