C’est une rumeur qui traîne depuis quelques semaines : Karim Benzema va prolonger son bail avec le Real de Madrid comme nous vous le rapportions le 27 juillet dernier après les informations de Marca. Mais aujourd’hui le Journal du Dimanche en sait un peu plus sur le nouveau bail de celui qui n’est plus appelé par Didier Deschamps en Équipe de France depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. En Espagne depuis 2009 KB va donc parapher un nouveau contrat.

Son nouveau bail devrait s’étendre jusqu’en 2021 et confirme donc que Zinedine Zidane, qui va lui aussi prolonger avec le club Merengue, compte absolument sur lui malgré le fait que Florentino Pérez voulait recruter Kylian Mbappé (Monaco), finalement en route pour le Paris Saint-Germain. D’après le JDD, l’avant-centre international français n’a jamais songé à quitter la Casa Blanca malgré des rumeurs venant d’Italie, d’Angleterre ou même plus récemment de Chine.

Le Tianjin Quanjian lui a proposé un salaire affolant

En effet, toujours d’après les informations de l’hebdomadaire, Tianjin Quanjian, le club chinois, était prêt à lui proposer un salaire annuel de 50 millions d’euros en janvier pour lui faire quitter un club où il a inscrit la bagatelle de 186 buts en huit années de bons et loyaux services. Mais rien n’y a fait et Karim Benzema est resté aux côtés de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo pour former la BBC, l’un des plus grands trios offensifs de l’histoire du football.

La somme de sa clause libératoire, coutume en Espagne, n’est pas dévoilée par le JDD, mais celle-ci devrait approcher le milliard d’euros comme celle de Cristiano Ronaldo ou celle de Gareth Bale. Cette prolongation pourrait être officielle dès la fin du mois d’août et donc confirmer que le mariage entre l’attaquant formé à Lyon et le club espagnol victorieux des deux dernières Ligue des Champions se passe à merveille. Tout va bien pour Benzema, en attendant un retour avec les Bleus ?