Barça : triple offensive pour Thiago

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Thiago Alcântara do Nascimento @Maxppp

Sacré champion d'Europe Espoir hier avec l'Espagne, Thiago Alcantara est la cible d'intérêts de trois ténors du Vieux continent.

Le FC Barcelone peste contre les clubs étrangers qui viennent le dépouiller de ses jeunes pépites encore présentes à la Masia. Mais le Barça risque en ce moment de perdre un énorme potentiel barré par la concurrence en équipe première. Ce joueur, c'est bien entendu Thiago Alcanatara (22 ans).

La suite après cette publicité

Auteur d'un triplé en finale du Championnat d'Europe Espoir hier soir face à l'Italie (4-2), le Blaugrana a brillé de mille feux et ne cesse de démontrer tout son potentiel lorsqu'on lui accorde du temps de jeu. Et ça, les grands d'Europe l'ont bien compris. En annonçant qu'il souhaitait quitter la Catalogne, Thiago a en effet convaincu de nombreuses équipes de payer les 18 M€ de sa clause libératoire. Une somme conséquente qui relève d'un investissement à moyen terme.

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

Aujourd'hui, c'est d'ailleurs une bataille à trois qui se dessine. Le journal catalan Sport révèle que le joueur dispose actuellement de deux offres : une de Manchester United et une autre du Bayern Munich. Aucun détail financier n'est évoqué, mais l'autre quotidien pro Barça, Mundo Deportivo, indique pour sa part que Chelsea est également sur le coup.

La suite après cette publicité

Officiellement présent en Israël pour assister à l'anniversaire du président Shimon Péres, le patron des Blues, Roman Abramovich, en aurait également profité pour positionner Chelsea dans ce dossier. Friand de grands espoirs du football mondial ces derniers temps (Hazard, Mata, De Bruyne, Marin, Romeu, Oscar), le récent vainqueur de l'Europe League frappera-t-il à nouveau un grand coup ? Nul doute qu'un certain José Mourinho ne serait pas contre l'idée de jouer un vilain tour au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité