Barça : trois départs en gestation

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Henrique Adriano Buss @Maxppp

Le FC Barcelone sera décidément très actif sur le mercato estival. Trois dossiers devraient être bouclés dans le sens des départs.

David Villa, Cesc Fabregas, Juan Manuel Mata, la colonne arrivées du FC Barcelone devrait copieusement se garnir cet été. Mais il va y avoir du mouvement côté départs également. Outre celui acquis de Thierry Henry, en route vers la Major League Soccer, cela devrait concerner trois autres joueurs. Trois joueurs qui n’ont pas disputé la moindre minute de jeu avec le Barça cette saison. Et pour cause, ils étaient prêtés !

La suite après cette publicité

Le club catalan est donc tout heureux d’avoir trouvé des solutions à leur sujet. Premier concerné : Keirrison. Annoncé comme une future star du football mondiale et recruté par Barcelone l’été dernier pour près de 15 M€, l’attaquant brésilien de 21 ans avait été immédiatement prêté à Benfica. L’échec cuisant de ce prêt à mi-saison a changé la donne et l’ancien de Palmeiras a posé ses valises à la Fiorentina. C’est là-bas qu’il évoluera la saison prochaine, nous apprend le quotidien espagnol Sport. Le prêt a été prolongé et Keirrison tentera de gonfler son temps de jeu qui s’est arrêté à 10 apparitions et 2 buts.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Autre prêté au destin radieux : le défenseur Henrique. Il appartient depuis 2008 au Barça, qui l’a d’abord prêté au Bayer Leverkusen. Convaincant en Bundesliga, il a ensuite été prêté au Racing Santander, histoire de s’adapter au football espagnol. Mais les dirigeants catalans ne comptent pas le promouvoir cette saison et veulent à nouveau le céder. Santander souhaiterait le conserver mais le Barça compte bien lui trouver un point de chute plus prestigieux afin qu’il continue à s’aguerrir.

La suite après cette publicité

Enfin, Martin Caceres devrait lui être vendu. La Juventus Turin est très satisfaite de sa saison, malgré les déboires du club en Serie A. Le changement d’entraîneur ne devrait pas bouleverser la donne et une première offre devrait arriver sous peu. À l’opposé du Real Madrid qui pousse ses joueurs vers la sortie indépendamment de leur volonté, le Barça fait grandir ses jeunes pousses à l’ombre de l’équipe première, leur permettant de s’aguerrir ou, dans le cas de Caceres, de devenir indispensable à un autre cador européen. Une sorte de dégraissage en douceur…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité