Barça : un roc défensif d'envergure recruté cet été ?

Si la charnière centrale du Barça Piqué-Puyol fait l'unanimité, Pep Guardiola ne possède pas vraiment d'alternative d'envergure. Gabriel Milito devrait quitter le club tandis que la solution Javier Mascherano reste ponctuelle. Dès lors, la cellule de recrutement du club catalan a ciblé Vincent Kompany comme possible recrue estivale.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Barcelone Vincent Kompany Maxppp

Si la puissance offensive du FC Barcelone reste l'atout numéro 1 de Pep Guardiola, la solidité de sa défense composée de la charnière 100 % championne du monde Piqué-Puyol ne souffre d'aucunes contestation. Mais en dehors de tandem de haute volée, il n'y a guère de monde pour prendre la relève. Et c'est là que le bât blesse.

La suite après cette publicité

Gabriel Milito n'est plus que l'ombre de lui même et devrait être invité à quitter le club catalan en fin de saison. Éric Abidal qui peut jouer en défenseur central est indisponible pour une durée indéterminée et Javier Mascherano, milieu de terrain de formation n'est pas vraiment une solution viable dans le temps. Les dirigeants catalans se sont donc mis en quête d'un défenseur central d'envergure pour la saison prochaine.

À en croire le magazine belge Sportfootmagazine, ils auraient jeté leur dévolu sur Vincent Kompany. Âgé de 25 ans, le solide défenseur international belge (1m90 – 85 kg) ferait l'objet d'un intérêt grandissant de la part de l'emblématique club espagnol. Mais l'affaire n'est pas simple. Pilier de Manchester City depuis deux ans et demi, Kompany est considéré comme indispensable et vient d'être nommé dans l'équipe type de la saison en Premier League. Mieux, il vient de voir son salaire augmenté, et atteindrait aujourd'hui 136 000 € par semaine. L'indemnité demandée par le richissime club anglais pourrait mettre un frein aux ambitions de recrutement du Barça...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier