Chelsea et l'Atlético Madrid auraient trouvé un accord pour Diego Costa !

Par Cédric Rablat
1 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Le dénouement de l'un des feuilletons du mercato estival n'a jamais semblé aussi proche. Selon Radio Estadio, Chelsea et l'Altético Madrid auraient trouvé un accord pour le transfert de Diego Costa.

Diego Costa ne voulait plus remettre les pieds à Londres. Actuellement au Brésil pour parfaire sa condition physique, l'international espagnol souhaite ardemment rejoindre l'Atlético Madrid depuis plusieurs semaines. Sauf que ses récentes sorties médiatiques ont provoqué un gigantesque tollé à Chelsea qui a décidé de le sanctionner financièrement. L'attaquant devra ainsi s'acquitter d'une amende estimée à plus de 300 000 euros. Las de patienter, le principal protagoniste avait stigmatisé récemment l'attitude des Blues et des Colchoneros dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Il faut croire que ce coup de pression fut salvateur puisque les choses se seraient accélérées ces dernières heures. Selon Onda Cero, les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de Costa. L'Atlético devrait ainsi débourser 45 millions d'euros plus 10 millions de bonus pour s'attacher les services du buteur ibérique. Désormais, Diego Costa va devoir régler ses problèmes avec Chelsea qui ne lâchera pas le morceau comme cela suite au comportement répréhensible de son joueur.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Les relations se sont considérablement refroidies entre les deux parties depuis les déclarations fracassantes de Costa et son refus de revenir s'entraîner à Londres. Les Colchoneros doivent donc désormais attendre que ce conflit soit réglé avant de payer le transfert. Après multiples rebondissements, Diego Costa n'a jamais été aussi proche de revenir dans son club de cœur. Dans tous les cas, son arrivée sera effective en janvier prochain suite à l'interdiction de recrutement du club madrilène jusqu'en 2018 prononcée par le TAS.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité