Diego Forlan, plan B du mercato du FC Barcelone ?

Le mercato du Barça sera placé sous le signe des recrues susceptibles d'apporter une profondeur de banc et de faire souffler les cadres. Dans cette optique, un attaquant est attendu. Et il se pourrait que Diego Forlan débarque en Catalogne.

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Diego Forlán Corazo Maxppp

Et voilà une bonne chose de faite pour le FC Barcelone. Si le suspense était tout relatif, les Blaugrana ont su s'adjuger une bonne fois pour toute le titre de champion d'Espagne en assurant un match nul sur la pelouse de Levante (1-1). Une bonne nouvelle pour les Catalans qui peuvent désormais se focaliser sur la dernière échéance à venir : la finale de la Ligue des Champions. Une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs viendrait clore un exercice une nouvelle fois dominé de main de maître, grâce à une qualité de jeu intacte.

La suite après cette publicité

Mais pourtant, les pensionnaires du Camp Nou ont repéré des failles dans l'effectif qu'il s'agira de gommer durant le mercato. Le chantier principal est celui du manque de profondeur de banc au sein de l'effectif barcelonais. En effet, si le onze type est une référence à l'échelle mondiale, il n'en demeure pas moins vrai que les remplaçants ne sont pas tous vraiment à la hauteur des titulaires. Dans le secteur offensif, sorti de l'habituel trio de MVP composé de Messi, Villa et Pedro, seul Ibrahim Afellay semble pouvoir constituer une alternative intéressante, Bojan étant loin du niveau qu'il avait affiché il y a de cela quelques années.

Du coup, une recrue offensive est attendue en Catalogne. L'objectif numéro 1 du Barça n'est autre qu'Alexis Sanchez, la merveille d'Udinese. Mais l'international chilien ne sera pas bradé par la formation italienne, poussant les Blaugrana a étudié d'autres pistes si jamais celle-ci était vouée à ne pas se concrétiser. Et à en croire Sport, c'est Diego Forlan qui serait la solution de repli. Celui qui fêtera ses 32 ans le 19 mai prochain a l'avantage de ne pas être trop coûteux, l'Atlético Madrid étant selon toute vraisemblance prêt à le laisser partir contre un chèque de 10 M€. Alors, entre la fougue du jeune mais prometteur Sanchez et le sens du but du vieillissant mais expérimenté Forlan, quel sera le choix du FC Barcelone ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier