Diego Simeone met l'Atlético Madrid en état d'alerte

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Prolongé jusqu'en 2020 la saison passée, Diego Simeone a obtenu une modification de taille dans son contrat. De quoi renforcer l'hypothèse d'un prochain départ.

Il est l'homme qui a permis à l'Atlético Madrid de retrouver les sommets de la Liga et de l'Europe. Entraîneur des Rojiblancos depuis la saison 2011/2012, Diego Simeone est une légende du club madrilène. Sacré champion d'Espagne en 2014 et deux fois finaliste de la Ligue des Champions (2014 et 2016), l'Argentin est aujourd'hui l'un des techniciens les plus demandés de la planète football. Un constat qui n'avait bien évidemment pas échappé aux dirigeants colchoneros. La saison passée, ces derniers avaient en effet pris le soin de blinder leur coach en lui faisant signer une prolongation de contrat jusqu'en 2020.

La suite après cette publicité

Un nouveau pacte qui a permis à l'Atlético Madrid de résister aux offensives de certains clubs comme le Paris Saint-Germain. Mais ce matin, AS révèle une information qui ne fera sans doute pas plaisir aux supporters du club. Le quotidien espagnol nous apprend que Simeone avait bien l'intention de quitter l'Atlético cet été avant d'accepter de rempiler, mais à une condition. Le Sud-Américain a en effet obtenu de la part de ses dirigeants que son contrat soit quelque peu retoqué.

À lire Antoine Griezmann devient socio d’une franchise de football américain

En clair, la durée du bail de Simone a été raccourcie de 2020 à 2018 ! Le tout assorti d'une nouvelle revalorisation salariale (pour rappel, il toucherait 6 M€ annuels avant ce changement contractuel). Une exigence qu'ont acceptée les décideurs madrilènes, sans doute pour services rendus. Une nouvelle qui semble toutefois marquer la date butoir de la fin de l'aventure rojiblanca de Simeone. Mais si cette information se confirme, le coach colchonero aura tout de même le temps de profiter durant une saison du nouveau stade de l'Atlético dont l'inauguration est prévue pour le début de la saison 2017/2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité