FC Barcelone : Bartomeu annonce la couleur pour le mercato hivernal

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

A l’heure de faire le bilan de l’année 2016 du FC Barcelone, le président des Blaurganas Josep Maria Bartomeu a donné la tendance du prochain mercato hivernal catalan.

Alors que le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes d’ici une dizaine de jours, le FC Barcelone se montrera-t-il actif ? Si aucun bouleversement n’est prévu, l’arrivée d’un latéral droit est évoquée depuis longtemps. João Cancelo (FC Valence), Dario Srna (Shakhtar Donetsk) sont en effet les deux pistes les plus souvent citées dans les travées du Camp Nou. Interrogé en marge d’une conférence de presse organisée pour dresser le bilan 2016 du Barça, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu a fait le point.

La suite après cette publicité

«Le travail de Robert Fernandez (le directeur sportif du Barça, ndlr) et de son équipe est d’être attentifs au mercato. Je ne veux fermer aucune porte. Le Barça doit rester attentif, mais il y a des limites économiques. Au Barça, nous n’avons pas de recours illimités. Et aucune offre n’est arrivée sur nos bureaux. Combien d’argent pour recruter en janvier ? Comme je vous l’ai dit, il n’y a rien sur la table. Aucune demande du corps technique ne m’a été formulée», a déclaré Bartomeu en conférence de presse.

À lire Le Bayer Leverkusen impressionne le monde du foot, l’Espagne donne déjà le Ballon d’Or à Vinicius Jr

Pas de départs, ni d’arrivées

À en croire Bartomeu, le FC Barcelone ne devrait donc finalement pas chercher à se renforcer. De quoi mettre un terme (provisoire) au dossier Aleix Vidal ? En situation d’échec au Camp Nou, l’ancien Sévillan était donné partant. «Aleix Vidal est un joueur qui mérite le respect comme n’importe quel joueur de l’effectif. Ce sont des décisions sportives. Un départ n’est pas prévu en janvier. L’effectif n’est pas énorme et les compétitions sont longues. Aucun de départ de Vidal ou d’un autre joueur n’est prévu. Peut-être qu’un joueur viendra me dire qu’il veut partir comme ça s’est passé avec Pedro. Mais personne ne nous a dit ça pour le mois de janvier.»

La suite après cette publicité

Si aucun mouvement significatif n’a été annoncé, c’est aussi en grande partie en raison du manque de liquidités du club. Très occupé à prolonger plusieurs stars de l’équipe (Suarez, Neymar, Busquets, Mascherano, sans oublier Messi), le Barça ne bougera pas tant qu’il n’aura pas reçu d’offre importante. Une donnée qui a donc obligé les Blaugrana à changer quelque peu leur fusil d’épaule pour cet hiver. «Ce qu’on veut, c’est que certains joueurs du Barça B viennent aider l’équipe première avant de retourner en réserve.» À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité