FC Barcelone : les confessions mercato de Quique Setién

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

La presse catalane ne fait que l'annoncer : le FC Barcelone veut du lourd au mercato. Interrogé sur la prochaine campagne de recrutement, l'entraîneur des Culés, Quique Setién, est resté évasif. Mais il a indiqué que Philippe Coutinho ne le laissait pas indifférent.

Malgré la crise du coronavirus et la crise financière qui menace les clubs de football, le FC Barcelone semble vouloir se montrer très ambitieux. Les Blaugranas pourront-ils concrétiser leurs souhaits ? Quique Setién ne sait pas trop à quoi s'attendre. « Aujourd’hui, nous vivons dans l’incertitude la plus totale. Tous les plans doivent être mis en stand-by. Personne ne sait ce qu’il va se passer. Les conséquences économiques vont chambouler le mercato et tout le reste. Le club travaille sur la possibilité de recruter des joueurs », a-t-il déclaré au micro de la radio RAC1, dans des propos relayés par la presse catalane.

La suite après cette publicité

Une réponse plutôt évasive qui n’a pas empêché les journalistes de le relancer sur des dossiers plus précis comme celui de Neymar. « Moi, j’aime les grands joueurs. Il y en a une dizaine en Europe qui sont extraordinaires. Mais j’aime aussi beaucoup les joueurs que j’ai. » Pas très loquace. En revanche, Quique Setién s’est montré plus bavard au sujet de l’avenir de Philippe Coutinho.

À lire Barça : la future clause XXL de Pau Cubarsí

Setién apprécie Coutinho

Pour rappel, le Brésilien avait coûté aux Blaugranas la bagatelle de 120 M€ (+ 40 M€ de bonus) en janvier 2018. Un investissement pas du tout rentable puisque le joueur est considéré, avec Ousmane Dembélé, comme un gros flop. Prêté cette saison au Bayern Munich, Coutinho pourrait tenter de se relancer en Angleterre où Chelsea serait prêt à l’accueillir. Mais Setién pourrait mettre son grain de sel dans ce dossier.

La suite après cette publicité

« Coutinho est un grand joueur que j’apprécie beaucoup. C’est un joueur qui appartient à Barcelone. Il faudra soit payer sa clause libératoire, soit une bonne somme au Barça. Mais moi, je compte sur lui pour le début de la prochaine saison. Je ne sais pas ce qu’il veut faire. Je dois discuter avec lui pour connaître ses intentions. » Lié au Barça jusqu'en 2023, Coutinho sera-t-il sensible aux propos de son entraîneur si ce dernier lui demande de rester ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité