Pisté par Malaga, Cesar Azpilicueta ne ferme pas la porte à un retour en Liga. D'autant que le club andalou n'est pas le seul sur le coup.
Remis en piste par Didier Deschamps lors des deux dernières journées de Ligue 1, Cesar Azpilicueta sera-t-il toujours un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? La question a le mérite d'être posée. Car si le principal intéressé a déclaré que son « avenir est aujourd'hui à Marseille », les Andalous de Malaga ne lâchent pas l'affaire. La presse malagueña a annoncé en effet que les nouveaux riches de Liga se donneraient jusqu'au 30 juin pour boucler le dossier. Sauf que c'est loin d'être gagné.
Un prêt avec option d'achat, voici l'offre qu'a formulée Malaga à l'OM. Autant dire qu'après avoir investi 6 M€ sur le jeune Espagnol l'été dernier, le vice-champion de France n'acceptera pas de céder son joueur à ces conditions. Et ça, la formation ibérique l'a compris puisqu'elle aurait coché le nom du Sévillan Sergio Sanchez comme possible solution de rechange. Mais la piste Azpilicuta n'est pas morte pour autant.
Contacté par nos soins, un représentant de l'agence Bahia, qui gère les intérêts du Marseillais, nous a en effet affirmé que l'international Espoirs prêtera attention à l'offre de Malaga. « Malaga a fait une offre il y a peu de temps. Un prêt avec option d'achat. Comme c'est le club révélation de la Liga, ça peut intéresser Cesar. Mais pour le moment, un départ semble difficile. Nous discuterons la semaine prochaine avec l'Olympique de Marseille. Cesar est motivé à l'idée de rester à l'OM, mais s'il reçoit des offres de clubs espagnols il les étudiera. Il dispose d'ailleurs d'autres offres en provenance de grandes équipes de Liga, même s'il faut avouer que Malaga est la formation qui a affiché le plus grand intérêt. » L'épilogue de ce dossier pourrait donc intervenir la semaine prochaine.
En savoir plus sur