L'Atlético Madrid mise gros sur 3 dossiers chauds

Par Alexis Pereira
1 min.
Graziano Pellè @Maxppp

L'Atlético Madrid, toujours à la lutte en Liga et en Ligue des Champions, prépare ses prochains mercatos.

Co-leader de Liga avec le FC Barcelone et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l'AC Milan, l'Atlético Madrid est l'une des très bonnes surprises de cette première partie de saison en Europe. Deux hommes clés symbolisent le succès des Rojiblancos. Diego Costa (25 ans), évidemment, inscrit des buts à la pelle et affole les compteurs et les recruteurs. Thibaut Courtois (21 ans) est quant à lui l'un des tous meilleurs gardiens du continent.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif espagnol As, le club colchonero espère les conserver le plus longtemps possible. Les Madrilènes entameront les négociations en avril pour prolonger, revaloriser le bail de leur attaquant, qui court actuellement jusqu'en juin 2018 ou augmenter le montant de sa clause libératoire (38 M€). Pour autant, il n'est pas dit que cela arrive. Tout dépendra de la teneur des offres que les pensionnaires du Vicente Calderon recevront pour le Brésilien d'origine, annonce la publication ibérique. Pour le portier, la formation coachée par Diego Simeone aimerait être fixée en février.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Le Belge, prêté par Chelsea, souhaite continuer à jour régulièrement, à Madrid ou ailleurs. La balle est dans le camp des Blues. Par ailleurs, l'Atlético espère se renforcer en janvier pour continuer sa superbe saison. Marca avance que le Diable Rouge Christian Benteke (23 ans), en difficulté à Aston Villa, est ciblé. Les ambitions sont là à Madrid. Reste à savoir si l'Atlético aura les moyens de l'assouvir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité