Cet été, les latéraux devraient valser dans les grands clubs. En effet, pas toujours simple à dénicher, le défenseur de côté est très prisé. Mais, comme pour les attaquants ou les gardiens de but, il suffit qu’un seul bouge de son club pour que tous les autres puissent éventuellement être transférés. Cet été, cela devrait être le cas puisque la Vieille Dame pourrait bien vendre Alex Sandro, son latéral gauche à un prix qui devrait être assez conséquent vu le talent de l’international brésilien.

Pour le remplacer, les dirigeants italiens penseraient, selon les informations de Mundo Deportivo, à Lucas Digne, le joueur du FC Barcelone. Le Français connaît bien la Serie A puisqu’il a déjà évolué à l’AS Roma. De plus, le Bleu, qui pourrait bien jouer la Coupe du monde avec la France en Russie cet été, n’est plus en odeur de sainteté au Camp Nou, ses dirigeants étant disposés à le vendre comme nous vous l’expliquions dans un article paru en janvier dernier.

15 millions pour Lucas Digne

MD évoque ainsi le fait que Beppe Marotta aimerait beaucoup l’international français et qu’il jugerait que ce serait une option très crédible pour occuper le flanc gauche de la défense de la Vieille Dame. Selon le média catalan, les Italiens pensent pouvoir récupérer l’ancien Parisien et Lillois pour une somme de quinze millions d’euros, tandis qu’il avait été acheté par le Barça pour douze. Un rapport qualité-prix très intéressant notamment dans la perspective d’achat d’un autre latéral.

Celui-ci pourrait être Hector Bellerin, le latéral droit d’Arsenal. Ainsi, les Turinois pensent qu’un Digne à ce prix-là, permettrait d’investir plus sur Bellerin qui remplacera Stephan Lichtsteiner, en fin de contrat et en partance, à 34 ans, pour le Borussia Dortmund selon la presse allemande. Quoi qu’il en soit, la Vieille Dame, presque championne d’Italie et quart de finaliste de la Ligue des Champions, prépare une petite révolution.