Thiago Alcantara n’est pas titulaire avec la Roja pour cette Coupe du Monde, mais ça ne l’empêche pas d’être convoité. Pourtant, cette saison n’a pas franchement été simple pour l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone. Souvent absent contre les grosses écuries, il n’a pas franchement été épargné par la presse allemande et par les anciens joueurs du Bayern Munich. Pourtant deux cadors espagnols ne le lâchent pas des yeux, conscients de son immense potentiel.

C’est Sport qui l’annonce ce dimanche sur sa Une du jour : « bataille pour Thiago ». Du côté du Barça, déjà en fin de saison, certains joueurs poussaient pour que Josep Maria Bartomeu tente de le faire revenir parti voici cinq années maintenant de Catalogne pour rejoindre le Bayern Munich et la Bavière. Aujourd’hui, on apprend que lors de la réunion entre Eric Abidal, le nouveau directeur technique, et Ernesto Valverde, son nom est à nouveau revenu.

Thiago préfère le Barça

Le Bayern Munich, qui l’a prolongé l’année passée, a fixé son prix à près de 70 millions d’euros mais se dit prêt à négocier avec les clubs qui souhaitent le recruter. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque, par conséquent, le Real Madrid s’est aussi mis sur le dossier du milieu de terrain. Encore plus depuis qu’on sait que Mateo Kovacic, le Croate, va probablement quitter les Merengues cet été et donc libérer une place.

D’après les informations de Sport, Julen Lopetegui, qui vient d’arriver en tant qu’entraîneur principal , aurait glissé son nom au creux de l’oreille de Florentino Pérez. Le Basque aurait une confiance aveugle dans le natif de San Pietro (Italie). Toutefois, le joueur préférerait retrouver sa place au FC Barcelone, Eric Abidal a donc une longueur d’avance dans ce dossier et ce n’est pas plus mal.