51 matches toutes compétitions confondues, 10 buts et 17 passes décisives. La saison passée, Christian Eriksen avait enchaîné les bonnes performances avec Tottenham. Avec un contrat se terminant en juin prochain, l’international danois (95 sélections, 31 buts) avait alors attiré les regards des plus grosses écuries européennes l’été dernier, à commencer par le Real Madrid. Finalement, le joueur aujourd’hui âgé de 27 ans était resté chez les Spurs. Mais cette saison, ce dernier n’était pas aussi efficace.

Auteur de 28 apparitions, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises pour également trois offrandes. Mais ce n’est pas une nouveauté, le Danois veut quitter le club londonien, lui qui n’a pas prolongé. Les gros clubs européens sont donc venus taper à sa porte, comme l’Atlético, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, Manchester United ou même la Juventus. Mais dans ce marché des transferts, l’Inter s’est aussi renseigné et depuis plusieurs jours désormais, la presse transalpine annonce avec insistance Eriksen chez les Nerazzurri.

Le Barça vient aux renseignements

À l’heure actuelle, Christien Eriksen est toujours un joueur de Tottenham puisque les parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Un transfert qui traîne donc un peu et un autre club pourrait tenter d’en profiter. Car d’après les informations de Sky Sports dévoilées ce jeudi soir, un des plus grands clubs du Monde serait désormais intéressé par le natif de Middelfart : le FC Barcelone ! Le média britannique explique en effet que les champions d’Espagne se sont renseignés sur la situation du Danois. Et la formation catalane serait donc entrée dans la danse pour tenter de le recruter.

Ce jeudi, Sky Italia avançait de son côté que le principal concerné avait rencontré le président de Tottenham, Daniel Levy. Un entretien durant lequel le joueur aurait fait part de son intention de quitter la capitale anglaise cet hiver pour rejoindre l’Inter. Mais les négociations ne semblent pas aboutir pour le moment. Reste désormais à savoir si la formation italienne va enfin arriver à boucler ce transfert, ou si les dirigeants catalans vont en profiter pour passer à l’action et tenter de doubler le club de Milan dans la dernière ligne droite du mercato.