Le Real Madrid a pris sa décision pour le transfert de Varane

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Bien qu'annoncé dans le viseur de nombreux grands clubs européens, Raphaël Varane ne devrait pas faire faux-bond au Real Madrid. Ainsi, le jeune défenseur central français va poursuivre l'aventure dans la capitale espagnole, jugé intransférable par son club.

Raphaël Varane arrive sans doute à un moment charnière de sa carrière. À 21 ans, le défenseur central arrivé au Real Madrid il y a maintenant quatre ans de cela a jusqu'alors surtout joué les utilités chez les Merengues, remplaçant de luxe derrière le duo d'expérimentés composé de Sergio Ramos et Pepe. Pourtant, tous les coaches passés par la Casa Blanca sont unanimes, le Français est l'un des talents les plus doués de sa génération, et représente l'avenir du club.

La suite après cette publicité

Seulement voilà, être l'avenir c'est bien, représenter déjà le présent c'est mieux. Et cela, d'autres cadors européens l'ont bien compris, en venant aux nouvelles et en promettant au joueur formé au Racing Club de Lens une place immédiate de titulaire. Chelsea, le Bayern Munich, et Manchester City : voilà trois des clubs voulant tenter le coup avec l'international tricolore sous contrat via Concha Espina jusqu'au 30 juin 2020.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Et si, jusqu'alors, ni le joueur ni le Real n'avaient tenu à faire savoir leur position sur le sujet, Marca a mené l'enquête, et obtenu des éléments de réponse non-négligeables. Ainsi, comme le rapporte le quotidien ibérique, titulaire cette semaine en quart de finale aller de la Ligue des Champions, « Varane est désormais convaincu que la meilleure option pour lui est de continuer au Real Madrid. De son côté, Florentino Pérez croit fermement au jeune défenseur central ». En d'autres termes, en dépit d'une prolongation imminente pour Pepe, le Real Madrid et Varane vont poursuivre l'aventure ensemble, avec à court terme une place dans le onze pour le Français. À un an de l'Euro, voilà une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité