Le Real Madrid accélère pour Ferland Mendy

Par Cédric Rablat
1 min.
Le Real Madrid accélère pour Ferland Mendy  @Maxppp

Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais suscite une cour assidue du Real Madrid. Les Merengues pourraient même casser leur tirelire pour finaliser ce dossier.

Depuis plusieurs semaines, Ferland Mendy (23 ans) attise les convoitises en Europe. Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais qui réalise une saison probante (28 matchs, deux buts en Ligue 1), se trouverait ainsi dans le viseur du Real Madrid. Son entraîneur Zinedine Zidane, apprécierait particulièrement le profil de l'international français. Et selon les informations d'AS, les Merengues seraient prêts à tout pour arracher Mendy à l'OL l'été prochain. Une offre avoisinant les 50 millions d'euros pourrait être transmise au club rhodanien dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Zizou souhaiterait en effet installer l'ancien Havrais en doublure de Marcelo et prêter le jeune Sergio Reguilon (22 ans). Ce dernier n'a pas totalement convaincu le technicien français qui pencherait pour un prêt dans une équipe où il pourrait obtenir du temps de jeu. L'arrivée de Ferland Mendy constituerait donc une opportunité de premier choix pour Zidane. D'abord parce que le natif de Meulan-en-Yvelines lui apporterait sa palette élargie dans le couloir gauche, mais aussi parce que sa potentielle venue pourrait constituer un électrochoc pour un Marcelo sur courant alternatif cette saison.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Mais ce dossier demeure complexe pour les Merengues qui devront composer avec la volonté lyonnaise de conserver Mendy la saison prochaine. « Lyon n’a pas mis Ferland sur le marché, et le président Aulas aimerait en profiter encore une année. Mais cela dépendra des offres. Si une belle opportunité se présente au niveau du projet sportif, nous tenterons de trouver un accord qui arrangera tout le monde (Mendy est sous contrat jusqu’en 2023, ndlr). Son choix sera un choix sportif, pas seulement économique, » a ainsi assuré son agent Yvan Le Mée dans les colonnes de Tuttosport. Reste à connaître désormais la position de l'Olympique Lyonnais dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité