Carte blanche à Zinedine Zidane. Telle était la condition pour que l’entraîneur français accepte de revenir sur le banc du Real Madrid et relancer la machine. Lui qui a remporté trois Ligues des Champions consécutives avec le club merengue a retrouvé une morne équipe, aux joueurs rassasiés de victoires et sans ressorts face aux défaites qui s’enchaînaient. Alors, il est bien décidé à profiter du dantesque mercato estival qui se profile et de la latitude dont il bénéficiera.

Outre le dossier Eriksen, la piste Pogba, l’arrivée annoncée de Hazard, Zinedine Zidane souhaite amorcer la venue d’un nouveau latéral gauche. Comme nous vous l’avons annoncé, le Real Madrid ne compte pas sur Theo Hernandez, le jeune frère de Lucas recruté à l’Atlético Madrid et envoyé en prêt du côté de la Real Sociedad cette saison. Le jeune Reguilon pourrait lui aussi être prêté la saison prochaine, Zidane souhaitant relancer Marcelo. Mais au regard des prestations en berne du Brésilien, âgé de 30 ans, un recrutement est souhaité à ce poste.

Zidane a contacté le joueur

Selon les informations de Marca, Zidane a choisi sa cible prioritaire, et il s’agit de Ferland Mendy (également suivi de près par le FC Barcelone). Le joueur de l’Olympique Lyonnais a séduit le coach merengue notamment grâce à son apport offensif. L’international français (1 sélection) aurait même été directement contacté par Zizou, qui lui a témoigné son intérêt. Mendy aurait de son côté expliqué qu’il était évidemment intéressé par le challenge. Dès lors, il va falloir négocier avec le président Jean-Michel Aulas.

Ce dernier se prépare à perdre quelques éléments majeurs cet été (Ndombélé, Fekir, Depay) et rien ne dit qu’il facilitera les choses quant à Ferland Mendy. Cependant, les relations entre les deux clubs sont toujours aussi bonnes et si le Real Madrid avance la somme réclamée, il y a de grandes chances que le transfert se réalise. La somme de 35 à 40 M€ est annoncée par Marca, soit un tarif dans les cordes madrilènes, qui risque de flamber sur le marché des transferts cet été !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10