Mais qui est Luiz Felipe, la dernière cible défensive du Barça ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Luiz Felipe Ramos Marchi @Maxppp

Le FC Barcelone, qui se cherche un défenseur central pour épauler Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, s'est penché sur Luiz Felipe. Le Brésilien de la Lazio Rome plaît beaucoup. Voici pourquoi.

Gouverner c'est prévoir. Et comme nous vous l'expliquions ce mardi, le FC Barcelone a convoqué une réunion de crise pour traverser au mieux la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus. L'un des objectifs de ce meeting était notamment de commencer à travailler sur le recrutement de la saison prochaine. Et un dossier était à l'ordre du jour, celui du défenseur central.

La suite après cette publicité

Le club catalan cherche à accueillir un nouveau joueur dans cette position. L'âge de Gerard Piqué et les méformes de Samuel Umtiti poussent le Barça à se positionner sur de nouveaux axiaux. Un casting a été effectué, raconte Mundo Deportivo. Et une des cibles semble réunir toutes les conditions souhaitées par les pensionnaires du Camp Nou. Il s'agit de Luiz Felipe (22 ans).

À lire Lazio : Tudor et Guendouzi ont fait un pacte

Bon, pas cher et pas gourmand

Le Brésilien, qui avait effectué des essais au PSV Eindhoven, à Manchester City et Manchester United avant d'arriver en Italie, s'est imposé comme une valeur sûre du côté de la Lazio Rome ces trois dernières saisons (54 matches de Serie A, 2 réalisations). Il présente plusieurs avantages. D'une part, sous contrat jusqu'en juin 2022, ce fan de Thiago Silva, révélé dans un programme de téléréalité sur le football, ne coûtera pas excessivement cher (il est arrivé pour 850 000€ à la Lazio). Une donnée clé pour un FCB bien décidé à surtout investir massivement en attaque pour accueillir Lautaro Martinez (Inter) et Neymar (Paris SG).

La suite après cette publicité

D'autre part, son salaire ne devrait pas être exorbitant, puisqu'il perçoit actuellement un peu plus de 500 000€ par an en Italie. Enfin, il possède le statut de communautaire, grâce à son passeport italien. «Si le Barça te suit, c’est un honneur. Même si le joueur est aujourd’hui pleinement concentré sur la Lazio et la lutte pour le titre une fois cette crise du coronavirus oubliée. Mais le Barça, c’est le Barça», a confié son représentant à MD. Une déclaration qui en dit long...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité